5 sites où trouver des faire-part originaux

Voici quelques astuces pour réaliser des faire-part originaux : que vous soyez plutôt créatif ou pressé, il existe une solution adaptée à vos attentes.

5 sites où trouver des faire-part originaux
Découvrez nos astuces pour acheter ou fabriquer des faire-part originaux !

Des faire-part originaux et pas cher, ça existe ? Les boutiques en ligne se multiplient et rivalisent d’imagination pour vous permettre d’envoyer à vos invités des cartes plus originales les unes que les autres. Voici 5 sites qui proposent d’excellents faire-part pour les mariages ou les naissances ainsi que des astuces pour réduire les prix ou réaliser vous-mêmes vos cartons d’invitation.

5 sites pour commander des faire-part originaux en ligne

  • monfairepart : prop ose des faire-part de mariage plus étonnants les uns que les autres : mention spéciale pour les cartons d’invitation à gratter comme des tickets de jeu avec des informations masquées !
  • planet-cards : des faire-part prenant la forme d’un disque vinyle ou d’une couverture de journal, les faire-part originaux proposés sont à des prix très abordables.
  • les-libellules : pour les naissances, baptêmes et mariages, propose des décorations et des invitations raffinées mais avec une touche d’originalité.
  • faire-part :  propose un choix immense de faire-part pour les mariages.Le plus, il est possible de recevoir un échantillon du faire-part demandé chez soi avant de passer la commande définitive, pour être certaine de ne pas se tromper !
  •  naissance  propose de personnaliser les invitations pour les baptêmes et les naissances.

 

Des astuces pour ne pas se ruiner en commandant ses faire-part originaux

  • Utilisez des codes promo : il vous suffit de taper dans un moteur de recherche le nom du site sur lequel vous souhaitez commander suivi de “code promo”, les premières recherches vous indiqueront si vous pouvez bénéficier de réductions.
  • Commandez tout au même endroit : faire-part, menus, étiquettes pour les tables, etc. afin de négocier un prix plus avantageux.
  • Comparez les prix sur les différents sites et traquez les promotions : raison de plus pour s’y prendre plusieurs mois à l’avance !

Fabriquer soi-même ses faire-part pour annoncer un mariage ou une naissance

Pour les plus créatifs, il est toujours possible de fabriquer les cartons d’invitation. C’est un excellent moyen d’économiser sur les faire-part tout en personnalisant les invitations. C’est bien sûr une solution qui n’est faisable que si le nombre d’invités est réduit… Ou bien si l’on s’y prend suffisamment à l’avance, d’autant plus si la famille ou les amis acceptent de donner un coup de main pour la réalisation et l’envoi.

Si vous ne voulez pas tout concevoir à partir de rien, le site art-du-papier propose différentes formules pour les faire-part, allant des cartons tout prêts aux kits pour vous aider à créer vous-même vos faire-part originaux.

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider