Peut-on faire un prêt sans justificatif de revenu ?

Si vous devez absolument faire un prêt sans justificatif de revenu, ne passez pas par une banque ! Obtez plutôt pour un organisme qui propose le microcrédit social aux personnes en difficulté. Explications.

Peut-on faire un prêt sans justificatif de revenu ?
Faire un prêt sans justificatif de revenus, est-ce possible ? Et si oui, quelles sont les conditions...

Normalement, il n'est pas possible de faire un prêt sans justificatif de revenu, mais dans certains cas particuliers, notamment pour les personnes qui sont interdit bancaire ou qui sont sans emploi et qui ont besoin de réaliser un achat indispensable afin de trouver un nouveau travail, il est possible d'obtenir un microcrédit social pour une petite somme.

 

Les conditions à remplir pour faire un prêt sans justificatif de revenu

Dans le cas d'un crédit affecté, ce qui sera généralement le cas si vous n'avez pas de justificatifs de revenus, le prêteur saura quel est l'objet du prêt. Le microcrédit étant réservé aux personnes en difficulté financière qui cherchent à se réinsérer professionnellement, il faudra être en mesure de justifier que ce bien est indispensable pour décrocher un nouvel emploi.

Si vous contactez directement les établissements de crédit et que vous présentez une demande de crédit sans justificatif de revenus, la réponse sera négative, sauf dans le cas d'un professionnel qui souhaite obtenir un prêt professionnel en se basant sur une estimation de ses revenus futurs, mais ce n'est pas le cas dont nous parlerons ici.

 

Les organismes à contacter

  • Les organisations caritatives

La plupart des associations caritatives ne se contentent pas d'aider les plus démunis en leur distribuant des repas ou des vêtements :  elles proposent souvent aux personnes qui sont dans le besoin d'être accompagnées par un bénévole pour obtenir un microcrédit social. Pour bénéficier de cet accompagnement, il faut prendre rendez-vous directement avec l'association (et non avec la banque) qui vous aidera à construire votre projet.
 

  • La caisse d'allocations familiales (CAF)

La CAF propose un type de microcrédit social qui est réservé à certains de ses allocataires. Ce crédit au taux avantageux est octroyé sous conditions de ressources, il faut faire une demande directement auprès de votre CAF afin de savoir si vous pouvez en bénéficier.

 

Le prêt entre particuliers, la solution pour faire un prêt sans justificatif de revenu ?

Si vous ne passez pas par ces organismes pour faire un prêt sans justificatif de revenu, il est possible d'opter pour le crédit entre particuliers. Vous pouvez dans ce cas acter le prêt sous seing privé ou devant un notaire. Que vous connaissiez ou non le prêteur, il est indispensable de réaliser un document écrit.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire