Faire du sport chez soi : nos astuces et nos conseils pour réussir !

Faire du sport chez soi : avec de la motivation, c'est un moyen économique. Votre motivation flanche ? Découvrez nos conseils et astuces pour faire de sport chez vous dans les meilleures conditions !

Faire du sport chez soi : nos astuces et nos conseils pour réussir !
Faire du sport chez soi : des astuces pour vous remettre en forme !

Vous avez décidé de vous remettre en forme ou tout simplement d’avoir une activité sportive légère sans vous rendre à la salle de sport ? Un moyen économique et simple : faire du sport chez soi !


Comment faire du sport chez soi sans matériel ?

Qui dit « faire du sport à la maison » dit parfois « sans matériel adéquat ». Chez soi, nous n’avons pas forcément le matériel sportif adéquat tel que des haltères ou des poids par exemple.
Néanmoins, malgré que cela ne soit pas indispensable, nous vous conseillons d’investir dans un tapis de gym (type tapis de yoga) : un minimum pour pouvoir faire des abdos, ou des exercices au sol.

Bon plan : chez Decathlon, vous pouvez trouver des tapis de gym à 2,49 €. Un premier prix abordable pour des exercices réalisés confortablement chez soi.

Astuce : vous pouvez utiliser le matériel autour de vous pour votre sport : des bouteilles d’eau comme haltères, une marche d’escalier comme « stepper », monter les escaliers plusieurs fois pour vos abdos-fessiers, …


Faire du sport chez soi en intérieur

Il est facile de faire des exercices chez soi tels que du yoga, du fitness ou de la musculation, à condition d’avoir un minimum d’espace, bien sûr.

Conseil : il est fortement déconseillé de faire du fitness juste avant d’aller se coucher : vous serez trop « excité » pour trouver le sommeil. Faire du yoga est néanmoins conseillé avant de se coucher ou même le matin pour un « réveil musculaire ».


Faire du sport gratuitement en extérieur

Autour de chez vous, vous pouvez privilégier les sports d’extérieur tels que la course, le vélo ou même de profiter des infrastructures sportives de certains parcs de votre ville.
Courir autour du pâté de maison, marcher ou prendre le vélo pour aller en ville, des conseils simples à fort impact sur votre santé et votre forme !


Se faire coacher chez soi

Faire du sport chez soi sans motivation externe peut s’avérer parfois difficile. Si vous sentez votre motivation flancher, n’hésitez pas à prendre contact avec des coaches sportifs, qui vous guideront et adapteront les exercices en fonction de vos objectifs sportifs.

Vous pouvez vous rendre sur le site Ownsport  et choisir le coach que vous souhaitez, près de chez vous.

Astuce : vous pouvez vous rendre dans une salle de sport ou un magasin de nutrition sportive et demander aux professionnels de vous préparer un « programme sportif » à suivre. En fonction de vos objectifs ou de vos besoins, un programme écrit à suivre vous sera proposé. A vous de suivre ce programme à la lettre !


Faire du sport chez soi via le numérique


Les consoles de jeux à des fins sportives

La console xBox ou la Wii par exemple vous proposent de nombreux jeux grâce auxquels vous pourrez faire votre sport chez vous. Une façon ludique qui vous fera transpirer, chez soi !



Les vidéos en ligne

Youtube ou Dailymotion vous proposent de nombreuses vidéos de coaching gratuites. A vous de faire votre choix de sport : des abdos ? du yoga ? de la zumba ?



Les applications sportives sur votre mobile

De nombreuses applications gratuites ou payantes sont proposées pour les mobiles Android, iOs ou Windows Phone. Vous pouvez découvrir par exemple les applications P4P - passion4profession - avec sa fameuse application « abdominaux en 8 minutes »  ou les applications Runtastic qui proposent également une option de partage sur les réseaux sociaux : vos amis pourront ainsi vous encourager !

Idée reçue : faire du sport ne permet pas, en soi, de perdre du poids ou de maigrir. Pour cela, il faudra associer le sport avec une alimentation équilibrée et du sommeil !

 
A lire aussi

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider