Comment faire du sport tous les jours sans se ruiner ?

Faire du sport tous les jours est une contrainte qui peut rapidement se transformer en plaisir.
 

Comment faire du sport tous les jours sans se ruiner ?
Comment faire du sport tous les jours sans s'en rendre compte ?

On ne le répètera jamais assez : il faut bouger ! Les médecins s’accordent sur le conseil de faire environ 5 000 pas par jour, ce qui revient à dire qu’il faut fuir la sédentarité à tout prix. Le dynamisme au quotidien est aussi une hygiène de vie positive, faire du sport tous les jours devient facile. 
Voici quelques conseils faciles pour insérer ces bonnes pratiques dans votre quotidien.
 

Faire du sport tous les jours sans s’en apercevoir

Le sport, ce n’est pas qu’une séance d’une heure avec un coach et un abonnement onéreux à une salle.

Faire du sport tous les jours, c’est aussi et surtout bouger et utiliser son corps sans s’en apercevoir. Pensez notamment un peu chaque jour à :
 
  • Aller au bureau à pied : si vous le pouvez, troquer votre trajet en transport ou en voiture contre une bonne marche. Si votre lieu de travail est trop éloigné, vous pouvez vous arrêter quelques stations avant (une, puis deux, trois et ainsi de suite) ou vous garer un peu plus loin.
 
  • Jouer avec vos enfants. Plutôt que de les regarder de loin, participez à leurs jeux ! Courrez après eux, faites la course, jouez à chat… Autant d’activités qui permettront de vous dépenser et de passer du temps avec eux.
 
  • Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur ou les escalators. Au début, contentez-vous d’un étage et ensuite, augmentez petit à petit.
   

Se programmer une séance le matin

Et si vous faisiez du sport dans votre salon ? Vous trouverez sur internet de nombreux programmes de coaching sportif vidéo.
Avec des séances de gym, de yoga, de pilates, de cardio etc. Faites venir la salle de sport chez vous !
Bloquez-vous du temps, idéalement le matin, pour 30 minutes ou une heure, de façon à bien démarrer la journée.
 


Profiter de sa pause déjeuner

Vous pouvez aussi alterner avec des séances en salle ou en piscine. Profitez de votre pause déjeuner (d’une ou deux heures) pour faire quelques longueurs en piscines par exemple.
 
Variez les activités et restez actifs !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider