Connaissez-vous Faraday Future, le concurrent direct de Tesla ?

Faraday Future a teasé sur l'arrivée prochaine d'un SUV électrique, qui devrait se présenter comme le grand concurrent de la Tesla Model X.

Connaissez-vous Faraday Future, le concurrent direct de Tesla ?
Un SUV électrique en préparation

Créée en 2014, Faraday Future est une start-up américaine spécialisée dans le développement de véhicules électriques intelligents. Dernièrement, elle a annoncée l’arrivée prochaine d’un SUV électrique, un concurrent direct pour la Tesla Model X. 

Les 5 choses que vous devez savoir sur Faraday Future


1 - 50% américain / 50% chinois

En 2016, Faraday Future est toujours considéré comme une start-up malgré son nombre important d’employés. Plus de 1 400 personnes travaillent déjà pour la marque et proviennent pour la plupart des autres constructeurs : Tesla, BMW, Volkswagen, Mercedes, Lotus, Jaguar, Chevrolet et Ford. Cette concentration de savoir-faire a été possible grâce à l’apport financier de LeEco, une holding chinoise dirigée par le milliardaire Jia Yueting. 

2 - De la start-up au constructeur automobile

Faraday Future était considéré à ses débuts comme une start-up experte dans les nouvelles technologies et plus particulièrement celles des voitures électriques. Grâce à l’investissement chinois, la start-up devient une entreprise en construisant un entrepôt géant à côté de Las Vegas. Un site d’une valeur d’un milliard de dollars qui permettra à FF de devenir un vrai constructeur automobile.

3 - FFZERO1 : un concept de monoplace électrique



Faraday Future s’est fait réellement connaître par le grand public au CES 2016, en présentant leur concept de monoplace électrique. Une voiture développant 1000 chevaux et pouvant atteindre les 320 km/h. En plus de mettre en avant un style très futuriste, la réelle innovation se fait à l'intérieur de la voiture. Le constructeur annonce la révolution de l’interface utilisateur avec une meilleure présentation des informations importantes et très bonne connectivité pour le smartphone.

4 - Une place en Formule E



Faraday Future est aussi une écurie dans le championnat de course automobile électrique. Il propose deux voitures identiques au niveau des caractéristiques mais différentes au niveau de l’habillage. Deux pilotes courent pour eux : Jérôme D’Ambrosio et Loïc Duval. La Formule E représente parfaitement les intentions de FF : technologie, puissance électrique, futur. Tous les enseignements issus de la course seront retransmis sur le futur véhicule de série de la marque américaine.

5 - Un SUV électrique pour concurrencer Tesla



Le 27 Octobre 2016, Faraday Future dévoile une vidéo sur sa chaine Youtube. Elle met en avant un véhicule de type SUV avec le titre suivant : « Can’t Hear the Engine ? ». La conclusion est rapide : le constructeur américain démontre que les prochaines chaines de montage seront utilisées pour créer un SUV électrique. Celui-ci devrait être dévoilé au CES 2017, comme la FFZERO1 l’année précédente. Cette nouvelle n’est pas forcément la bienvenue pour Tesla et son nouveau Model X. Peu d’informations sont disponibles sur cette nouvelle voiture pour le moment, rendez-vous en 2017 !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider