Comment rendre sa maison plus zen grâce au Feng shui ?

Comment rendre votre maison zen ? Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre entrée, votre salon et votre chambre zen grâce au Feng Shui maison.

Comment rendre sa maison plus zen grâce au Feng shui ?
Comment décorer votre maison avec le Feng Shui ?

Vous décorez ou re décorez votre maison et souhaitez passer à une décoration zen ? Pourquoi pas opter pour le Feng shui. Coup de projecteur sur le Feng Shui maison.  

Feng shui maison : une décoration zen


Le Feng Shui : c’est quoi ?

Le Feng Shui, c’est l’art d’optimiser l’espace intérieur pour apporter et maximiser l’énergie positive dans sa maison. Il agirait sur le bien-être des habitants de la maison décorée en fonction. Cet art qui nous vient de la Chine ancienne est devenu très populaire dans le monde.


Alors, comment rendre votre maison plus « zen » ?

Le Feng Shui se base sur le principe que tout ce qui nous entoure possède une énergie universelle. Son principe est de faire circuler l’énergie positive dans sa maison.

Pour commencer, une maison Feng Shui est propre, rangée, lumineuse, harmonieuse, claire, … Les vieilleries ou la poussière n’ont pas de place. La première étape sera donc le rangement et le nettoyage, toujours avec le principe de faire « circuler l’énergie ». 


Dès l’entrée de votre maison

L’énergie positive passe par la porte avant d’une maison. L’entrée devra être accueillante, rangée, sans encombrements, ni « obstacles ». Et surtout pas de meuble ou de mur détériorés ni de plantes mortes.


Dans votre salon

Le salon, c’est l’espace de vie d’une maison : vous y accueillez vos invités ou votre famille. Cette pièce est idéalement positionnée proche de l’entrée pour faciliter le flux d’énergie. Vous prendrez soin de placer un canapé ou des coussins confortables et douillets, de rendre votre salon chaleureux et accueillant. Pensez à des couleurs douces à peindre aux murs.

Evitez les plantes à feuilles « pointues », les meubles aux coins trop saillants, …

Astuce : vous pouvez mettre une plante devant l’angle d’une pièce ou un paravent, les angles n’étant pas les bienvenues. Vous pouvez atténuer les angles d’un meuble avec une nappe.

Si la pièce est trop grande, pensez à la diviser à l’aide de plantes, d’un paravent. L’énergie pouvant « se perdre ». Assis sur vos sièges, vous devez toujours tourner le dos au mur. Si vous placez votre canapé au centre de votre salon, placez par exemple des plantes ou une lampe au dos du canapé.

L’éclairage de la pièce doit être doux et agréable. Les matières de vos meubles et accessoires doivent être agréable (cuir, bois, …).


Dans une chambre

Séparez-vous de tout appareil électronique projetant des ondes magnétiques dans votre chambre.

La chambre doit être « reposante », les matières douces, le lit moelleux, … Le lit doit être placé le plus loin possible de la porte et des fenêtres. Evitez les placards ou étagères au-dessus du lit. Si votre salle de bain se trouve à côté de votre chambre, gardez la porte fermée. 

Astuce : posez quelques bougies pour une ambiance plus cosy et détente.

Avec tous ces conseils, vous pourrez faire de votre intérieur un endroit zen et relaxant.
 
A lire aussi

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider