La Ferrari GTC4Lusso révolutionne le marché des 4 places sportives

La Ferrari GTC4 Lusso est passée au crible des journalistes automobiles internationaux et les avis sont partagés. Découvrons ensemble la révolution des sportives 4 places.

La Ferrari GTC4Lusso révolutionne le marché des 4 places sportives
Découvrez la nouvelle Ferrari GTC4Lusso

À la recherche d'un financement pour votre auto ?La Ferrari GTC4 Lusso s’annonce comme la révolution des véhicules Grand Tourisme 4 places et 4 roues motrices. Mettant en avant son confort, la berline est-elle encore une vraie sportive ?


Ce qu’il faut savoir de la nouvelle Ferrari GTC4Lusso 


Sportive à l’arrière, trop soft à l’avant

Le design de la Ferrari GTC4Lusso nous a laissé un peu perplexe. Bien que la berline sportive soit extrêmement belle, il y a un certain décalage entre sa face avant et sa face arrière.



A l’arrière, la berline 4 places transpire la sportivité. On retrouve l’esprit de la FF avec sa ligne transversale très marquée, ses feux ronds et son diffuseur imposant. Sur la nouvelle italienne, la fenêtre arrière se réduit pour laisser apparaitre un spoiler haut, les feux passent de un à deux de chaque côté de la voiture et le diffuseur change radicalement car il récupère le style et la symétrie de celui de La Ferrari. L’ensemble lui donne un caractère très musclé qui nous fera rêver lorsque la berline nous doublera sur les routes.



Sur les flancs, deux lignes caractéristiques soulignent l’aérodynamisme de la voiture. La prise d’air initialement présente sur la FF s’allonge et se transforme en une prise d’air imposante et très marquée.



A l’avant, nous pouvons apprécier les formes arrondies des feux, de la calandre et des extrémités du capot. Tout est fluide, harmonieux mais reste en désaccord avec les reste du design de la voiture. Avec les lettres GTC et le 4 pour la référence aux 4 places, nous nous attendions à une face avant agressive, mais la nouvelle italienne s’assagit presque vis-à-vis de son aînée. Une légère déception pour les puristes de la marque.
 

Confort et luxe pour l’habitacle



Il est impossible de critiquer l’habitacle de la Ferrari GTC4 Lusso, il est tout simplement magnifique. Les sièges, le volant et le tableau de bord sont en cuir. La finition des coutures est superbe, le logo Ferrari est incrusté dans les sièges. Ces derniers, à l’avant comme à l’arrière, sont béquets pour maintenir au mieux le conducteur et les passagers pendant l’expérience de conduite.

De nouveaux équipements habitent la berline sportive : une meilleure isolation pour profiter au maximum de l’acoustique du moteur de l’italienne, le nombre de capteurs transmettant les informations environnementales a doublé et le système RLFSoSe (capteur de pluie et de luminosité) a été ajouté. Enfin, l’habitacle est équipée d’un écran de 10,25 pouces permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités de la voiture.
 

Le fameux V12 sous le capot

On ne pouvait passer à côté, la Ferrari GTC4 Lusso est armée du V12 atmosphérique de 690 chevaux ce qui fait l’italienne la plus puissante de son segment. Son rapport poids/puissance de 2.6 kg/ch est très bon et permet d’envoyer la GT à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, une belle performance pour un véhicule de plus de 1,7 tonnes.

Le couple du moteur de 697 Nm est parfait car il permet d’obtenir toute la puissance du moteur à 5 750 tr/min mais offre aussi 80% des chevaux dès 1 750 tr/min, de quoi décoller au quart de tour pour doubler la « deux chevaux » sur les routes de campagne.

La Ferrai GTC4 Lusso prônera fièrement son nouveau design au Mondial de l’automobile à Paris à partir du 3 Octobre prochain. L’italienne sera bientôt disponible en commande pour un prix d’entrée à 266 000 euros.

Source des photos : communication de Ferrari


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider