5 bonnes raisons de célébrer la Fête de la musique

La fête de la musique, c'est bien plus qu'une simple fête populaire. Concerts gratuits, animations, festivals ! ne loupez pas la Fête de la musique 2016.

5 bonnes raisons de célébrer la Fête de la musique
Fête de la musique : les clés en main pour bien commencer l'été

Tous les 21 juin, la Fête de la musique, célébrée dans plusieurs pays, transforme nos villes et villages en concerts à ciel ouvert.

Durant cette fête populaire, qui se déroule le premier jour de l’été, de nombreux festivals de musique ont lieu presque à chaque coin de rue.

Célébrer la fête de la musique


Où aller ?

Vous habitez dans une grande ville ? Vous pouvez être quasi sûr qu’à chaque coin de rue se produira un petit concert gratuit d’un groupe local.

En fonction des grandes villes, des concerts plus importants sont proposés : il ne vous reste plus qu’à découvrir le programme sur le site officiel de votre ville.

Conseil : Pour voir les concerts proposés, rendez-vous sur ce site : fetedelamusique


Qu’écouter ?

Les styles de musique, les concerts et festivals proposés sont très différents. Vous recherchez un style particulier ? Renseignez-vous sur le lieu où votre groupe local favori se produit sur le site de votre ville. Jazz, hip hop, contemporain, musique classique, latino, rap, … il en va pour tous les goûts !

Si vous ne savez pas où aller, promenez-vous dans les rues de votre ville, et vous y ferez surement de jolies découvertes musicales.


Que faire ?

Pendant la fête de la musique, on profite du solstice d’été en écoutant la musique, en buvant un verre sur une terrasse animée, on danse dans les rues. Une ambiance conviviale, rythmée et bien sûr musicale.


5 bonnes raisons de célébrer la fête de la musique


Pour partager

Célébrer la fête de la musique, c’est l’occasion d’être ensemble, retrouver ses amis ou sa famille, passer un moment convivial où l’on partage.


Pour découvrir

Découvrir de nouveaux horizons musicaux. Il y a bien souvent de petits groupes musicaux qui ne demandent qu’à être connus !


Pour redécouvrir

La fête de la musique est l’occasion de redécouvrir votre ville. En longeant les ruelles animées de concerts, en vous arrêtant sur une place que vous ne connaissez pas, …


Pour profiter

Dans une ambiance conviviale, musicale, animée, vous profiterez de votre ville sous un autre jour. C’est surtout l’occasion de faire la fête depuis 1982.


Parce que c’est gratuit

Et bien sûr, la fête de la musique, c’est totalement gratuit ! Tous les concerts et festivals proposés sont gratuits, du petit groupe au bout de la rue au grand concert sur la place principale de votre ville. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?
 
A lire aussi :

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider