Fête des pères : des idées cadeaux simples et utiles

Quelques conseils pour trouver des idées de cadeaux pour la fête des pères.

Fête des pères : des idées cadeaux simples et utiles
Fête des pères : comment lui faire plaisir ?

Fête des pères : 19 juin. La date approche et avec elle … le peu d’idées.

Le père c'est celui qui a toujours un avis sur tout, des conseils à prodiguer, celui qui, malgré les années, on continue d'écouter sagement sans forcément en suivre les recommandations.

On a souvent du mal à trouver l’inspiration pour la fête des pères. Comment profiter de l’occasion pour faire plaisir ?

Voici des idées simples qui piochent plus dans l’attention que dans le portefeuille.

Fête des pères : le difficile effet miroir


Fête des mères puis fête des pères ... l’enchaînement des événements plus commerciaux que familiaux a souvent raison de notre inspiration.

Un outil pour le bricolage, une cravate, un pull, ... les cadeaux classiques passe-partout n'ont pas le vent en poupe avec les papas. Si pour la fête des mères, les fleurs offrent toujours une issue de secours, les idées de repli pour la fête des pères sont moins nombreuses.

Même les offres promotionnelles et idées cadeaux perdent en intensité entre ces deux journées.



De la suite dans les idées en toute simplicité

Sens pratique, sans fioriture, misez sur l'utilité sans futilité. Voici le fil rouge d’une fête des pères réussie ! Inutile de vous ruiner, le plaisir de recevoir sera certainement inversement proportionnel à la dépense !

Si votre père est un collectionneur, complétez sa collection ; s'il sculpte à ses heures perdues, offrez-lui un ciseau à bois ; s’il joue de la musique, remplacez-lui son chiffon de nettoyage ou son métronome. Autant d’idées pour montrer que vous le connaissez et que vous participez de façon pratique et sans dépense inutile à ses activités.


L’astuce : N’hésitez pas à aller chiner dans  les brocantes si vous voulez trouver un cadeau encore plus original et authentique !

Nourrir ses petits plaisirs

Un carré de chocolat en fin de repas, un journal avec le café, …. Les papas ont besoin de petits plaisirs et savent se les accorder. Et si vous lui garnissiez son panier de réserves à bonheur ?

De bonnes tablettes de chocolat à son goût, un abonnement presse (ex : un magazine de sport pour les papas actifs, une revue de reportage photos pour les papas globe trotters, etc.), un nouveau disque, …

L’astuce : il n’est pas rare que certains magazines lancent des offres promotionnelles très intéressantes pour la souscription d’abonnements. Ouvrez l’œil !

De quoi faire de la Fête des Pères plus qu’un jour sur un calendrier 
 
A lire aussi :

Morgane Le Corre Morgane Le Corre

Morgane Le Corre est juriste spécialisée en droit social et germanophone. Curieuse et active, elle s'intéresse à la matière juridique au sens large (droit des contrats, droit bancaire) et enrichit son expérience professionnelle par des missions dans différents domaines (enseignement, rédaction, consulting).

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider