FIFA 17 : les nouveautés et notes des joueurs !

Les informations relatives à la sortie, au prix et contenu du nouveau jeu de simulation de football FIFA 17 sont désormais disponibles. Découvrez-les dans l’article suivant.

FIFA 17 : les nouveautés et notes des joueurs !
A quoi s'attendre de FIFA 17 ?

C'est un des jeux les plus attendus par les amateurs de console et de football : la sortie de FIFA 17 approche à grand pas, et des informations sur les notes des joueurs commencent à fuiter !

Édité par EA Sport, sa date de sortie officielle est annoncée pour le 29 septembre 2016. A quoi s’attendre de cette nouvelle version du célèbre jeu de simulation de football ?


FIFA 17 : les nouveautés

Selon les informations ayant filtré sur le web, des nouveautés seront intégrées à FIFA 17. Parmi celles-ci, il faut noter l’apparition de nouvelles équipes et de nouveaux stades (le Old Trafford, stade de Manchester United, sera le lieu des exploits de votre espoir du mode Campagne et le Suita City, stade de la ville d’Osaka au Japon afin de promouvoir le championnat japonais).

En mode Carrière, il y aura plus de conférences de presse disponibles et surtout les joueurs évolueront de manière plus naturelle dans leurs carrières. Le moteur graphique et l'intelligence artificielle seront encore améliorés afin d'apporter beaucoup plus de réalisme aux matches et à l'ambiance dans le stade grâce au Frostbite Engine, le moteur graphique de l’éditeur.

Très critiqués sur l’édition 2016, le mode de jeu féminin et le système de tir connaîtront eux aussi des améliorations. Les applications de FUT plus abouties sont également en développement.


Jaquette & Prix

Bien que pointant déjà du nez, plusieurs interrogations circulent au sujet de la jaquette de FIFA 17. Cette information demeurant encore incertaine. La seule certitude est que la star Lionel Messi n’y figurera plus, son contrat avec Electronic Arts n’ayant pas été reconduit.

Pour ce qui est de son remplaçant, nombreuses sont les hypothèses émises à ce propos dans les médias. Plusieurs penchent pour Ronaldo pendant que certains évoquent plutôt la star du Real de Madrid James Rodriguez.

FIFA 17 sera donc disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC aux prix suivants :
 
  • 69,99 € sur les consoles de jeu PS4 et Xbox One, 
  • 59,99 € pour les PC (moins cher, car dématérialisé).

 

Notes des joueurs

FIFA 17 a toutefois pu être testé par certains utilisateurs lors de la Gamescom (grande manifestation de gaming) en Allemagne. Grâce à des fuites suite à cette manifestation, nous savons déjà les notes provisoires attribuées aux joueurs. Un aperçu de ceux qui ont obtenu les meilleures notes :
 
  • Real de Madrid : Cristiano Ronaldo (94), Gareth Bale (89), Luka Modric et Toni Kroos (88).
     
  • Barcelone: Lionel Messi (94), Neymar (91) et Luis Suarez (90).
     
  • Atlético de Madrid : Antoine Griezmann et Diego Godin (86).
     
  • Manchester United: De Gea (91), Ibrahimovic (90), Mkhitaryan et Pogba (87).
     
  • Manchester City : Agüero (89), De Bruyne (88), David Silva (87) et Yaya Touré (86).
     
  • Chelsea : Hazard (89), Fabregas (87) et Diego Costa (86).  


Les notes des joueurs du PSG, de l'OM, de l'OL et de l'ASM

En ce qui concerne les clubs français, comme on aurait pu s'en douter, le PSG est largement supérieur à ses concurrents.

Thiago Silva est le meilleur joueur parisien avec une note de 89, viennent ensuite Di Maria (86), Pastore et Verratti (85). Les nouvelles recrues, Ben Arfa et Krychoviak ont quant à eux une jolie note de 84.

Du côté de l'OM, après une saison catastrophique, les notes des joueurs ont dégringolé. Ainsi, seul Lass Diarra (82) s'en sort avec une note au-dessus de 80. Les 3 autres joueurs aux meilleures stats sont Bedimo (76), Nkoudou et Alessandrini (75).

A l'OL, Lacazette gagne deux points et a désormais une belle note de 85, le gardien de but Anthony Lopes a lui une note de 83, Gonalons, Nkoulou et Valbuena (81) et Fékir 80.

A Monaco, le Portugais Moutinho (83) a la meilleure note, suivi par Glik et Subasic (82), puis Falcao (81).




A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider