Comment financer des projets avec un prêt personnel ?

Malgré la crise, vous avez des projets plein la tête et vous souhaitez pouvoir les financer grâce au crédit ? Nous vous expliquons comment faire grâce au prêt personnel.

Comment financer des projets avec un prêt personnel ?
Les avantages du prêt personnel
  • Conseils pour trouver un prêt personnel aux meilleures conditions

Besoin d'un coup de pouce financier ? Voici la solution Vous avez des projets en tête ? Plutôt que de retirer de l’argent que vous avez longuement épargné, il serait peut-être plus intéressant de souscrire un emprunt comme le prêt personnel pour financer vos projets. 
 

Le prêt personnel, une solution pour financer des projets !


Si vous souhaitez financer un ou plusieurs projets, le prêt personnel pourra vous intéresser car, à l’inverse d’autres types de crédit à la consommation, il n’est affecté à l’achat d’aucun bien en particulier. En bref, rien ni personne ne vous oblige de révéler à votre banquier ce que vous allez faire de cet argent. Libre à vous de dépenser cet argent pour :
   

Le prêt personnel a-t-il d’autres avantages ?


En plus d’être un prêt non affecté, le prêt personnel est d’une grande flexibilité, aussi bien en termes de durée comme du montant que vous pourrez emprunter. Ainsi, libre à vous de demander jusqu’à 75.000 Euros qui pourront être remboursés jusqu’à 10 ans maximum.

Cette flexibilité a cependant un coût car, vous constaterez que le taux d’intérêt de ce produit est supérieur aux emprunts classiques. Malgré tout, le prêt personnel est souvent une bonne solution pour financer n’importe quel type de projet.
 

Quel prêt personnel choisir ?


Étant donné que le taux d’intérêt et les conditions de remboursement du prêt personnel varient selon la banque choisie, il est important, d’une part, de faire un tour du marché et, d’autre part, de négocier les conditions de votre emprunt. Dans la pratique, cela veut dire que vous devrez :
 
  • Utiliser un simulateur pour évaluer les différentes conditions
  • Jouer sur les différentes variables (montant à emprunter, durée, etc.) pour trouver les meilleures conditions
  • Comparer les résultats

Une fois que vous aurez fait ce travail, sélectionnez les meilleures offres et essayez de faire baisser le TAEG en vous rendant directement dans une agence. Ce contact direct est essentiel pour négocier et faire des économies.
 
 

A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez