Comment financer son voyage de noces ?

Comment peut-on financer son voyage de noces sans puiser dans ses économies ? Le mariage représente déjà souvent un budget conséquent pour les jeunes mariés.

Comment financer son voyage de noces ?
Des astuces simples pour financer son voyage de noces sans se ruiner.
  • Financer son voyage de noces : quelques astuces

Un voyage de noces est certes un souvenir inoubliable, mais de manière plus pragmatique, cela représente bien souvent un budget conséquent. Comment financer son voyage de noces ?

Financer son voyage de noces avec quelques astuces

 

 

Oubliez la liste de mariage !

 

    • L’une des solutions les plus répandues actuellement pour financer le voyage de noces est certainement de demander une participation aux invités. Les listes de mariage traditionnelles sont de plus en plus délaissées au profit d’une participation aux frais du voyage.

 

  • Si vous n’avez aucune autre source de financement et aucun apport personnel, il faudra ensuite trouver une destination qui s’adapte à votre budget, en fonction de la somme que vous aurez pu recueillir.

 

 

Le prix moyen d’un voyage de noces

 

    • Comment financer ce projet lorsque l’on ne compte pas uniquement sur les dons des invités ? Avant de choisir un moyen de financement, il faut prendre le temps de définir votre projet. Où souhaitez-vous partir, dans quelles conditions, et quel est le coût global du projet ? Si vous partez à l’étranger (hors Union Européenne), il faut prévoir un minimum de 3000 € pour deux personnes.

 

  • S’il vous est possible d’anticiper cette dépense suffisamment en amont, une solution pour financer ce voyage serait d’économiser en conséquence plusieurs mois à l’avance. Si ce n’est pas possible ou qu’il vous manque encore une partie de l’argent, il ne vous reste plus que deux solutions : trouver une nouvelle destination pour votre lune de miel ou emprunter de l’argent à la banque.

 

 

Comment financer son voyage de noces en empruntant ?

 

    • Pour un projet d’une telle importance, il est tentant de demander un crédit à la banque pour réaliser son rêve. Si les crédits à la consommation sont souvent préconisés pour les achats indispensables, le voyage de noces fait exception et il n’est pas rare que les banques financent les mariages ou les lunes de miel. Cependant, on ne vous mettra jamais trop en garde contre les dangers des crédits : il ne faut pas que cet emprunt vous mette en difficulté pour les mois à venir.

 

    • Vérifiez votre taux d’endettement : en prenant en compte tous vos prêts dont ce nouveau crédit servant à financer le voyage, il ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus fixes.

 

  • Choisissez le bon type de crédit : optez pour un prêt personnel et non pour un crédit renouvelable. Si cette seconde formule est beaucoup plus souple, elle reste très onéreuse pour le client.

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
2 Commentaires
  • Linda 14-02-2017 16:57:41

    Moi j'ai utilisé un site de liste de mariage, *** Mes invités m'on aidé à financier mon voyage au Maldives. Je vous conseil ce type de site!

  • Martin 12-12-2016 14:46:59

    Bonjour ! Avec deux amis, nous avons ouvert une plateforme de financement de rêves de voyage avec du sens. Cet outil mêle financement participatif et sponsoring, et nous vous accompagnons dans vos démarches de recherche afin d'optimiser vos chances de réussites. Nous vous attendons donc sur *** !

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider