Quel est le fournisseur d'électricité le moins cher ?

Quel est le fournisseur d'électricité le moins cher ? Il n'existe pas de réponse universelle, et c'est à chacun de calculer en fonction de sa propre consommation.

Quel est le fournisseur d'électricité le moins cher ?
Quel fournisseur d'énergie propose le tarif le moins cher ?
  • Et le fournisseur d'électricité le moins cher est ...

Si vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité afin de vous rendre chez le moins cher, il faut comparer deux choses : le prix de l'abonnement et le prix du kWh. En fonction de votre consommation, il sera plus avantageux de privilégier l'un ou l'autre de ces critères. Découvrez comment comparer pour trouver un fournisseur d'électricité moins cher.

  

Choisissez le fournisseur d'électricité le moins cher

Afin de trouver le fournisseur le moins cher comparez les offres proposées sur le marché. Tous les particuliers et professionnels peuvent désormais choisir leur fournisseur d'énergie librement.



Direct Energie : 5 offres pour tous les profils

Le prix de l'abonnement est identique à celui d'EDF, mais le prix du kWh est légèrement plus bas. Des réductions supplémentaires sont proposées pour les clients qui souscrivent à une offre en ligne. 5 offres différentes sont proposées pour l'électricité et le gaz, à choisir en fonction de son type de chauffage et de sa consommation.

Un comparateur en ligne permet de voir instantanément toutes les offres proposées par Direct énergie. Il s'agit certainement du principal concurrent d'EDF à l'heure actuelle.
 


Proxelia, pour les professionnels et les particuliers

Proxelia a déjà conquis le marché des professionnels et entreprises mais le fournisseur d'énergie diversifie ses offres pour acquérir des parts de marché chez les particuliers. Vous bénéficiez d'une réduction de 5 % sur votre consommation et sur votre abonnement par rapport aux tarifs d'EDF avec les formules Domélia et Duolia.

Ceux qui optent pour l'offre Alpénergie ne profiteront pas de réduction mais auront la garantie que 100 % de l'électricité reçue provient des énergies renouvelables. Pour calculer le coût pour son logement, Proxelia propose un simulateur en ligne.
 


Lampiris, une énergie plus propre

Lampiris séduira ceux pour qui le respect de l'environnement passe avant tout et permettra de réaliser en moyenne 12 % d'économies sur l'électricité et 16 % sur le gaz, une offre qui est l'une des plus avantageuses au niveau de tarifs. Un formulaire en ligne sur le site de Lampiris permet de calculer combien il est possible d'économiser par rapport au tarif règlementé.
 


Planète Oui, pour concilier économie et énergie

Planète Oui propose une offre bien adaptée aux petits consommateurs. En effet, le prix de l'abonnement est 20 % moins cher que celui proposé par EDF mais le prix du kWh est un peu plus élevé. Les offres sur le gaz ne sont pas disponibles.
 


Energem, une autre offre d'énergie verte

Aucune réduction n'est promise chez Energem, mais l'entreprise s'engage à produire une électricité 100 % verte sans surcoût par rapport à EDF. C'est l'engagement écologique de l'entreprise et l'attention portée au service client qui fait leur force.

 


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider