Comment consommer les fruits secs ?

Les fruits secs se transportent facilement tout au long de la journée et permettent de faire le plein d’énergie.
 
 

Comment consommer les fruits secs ?
Les fruits sec : mon grignotage sain

Les fruits secs sont un terme générique qui désigne aussi bien les fruits séchés moelleux du type abricot, pruneau, datte etc. Que les fruits à coque comme les amandes, les noix, les noisettes, les amandes.
 

Quels sont les bienfaits des fruits secs ?

Les fruits secs sont gorgés de vitamines et de minéraux mais, en séchant, ils se sont aussi gorgés de sucre. Ils sont donc à consommer avec modération malgré tout.

Chaque fruit possède ses propres bienfaits : le pruneau pour le transit, les noix contre le cholestérol, les abricots, riches en potassium, les amandes en magnésium et en protéines etc.
Choisissez-les et associez-les en variant les plaisirs !
 

Des fruits secs au petit déjeuner



Les fruits secs peuvent être consommés au petit-déjeuner :
 
  • Les fruits moelleux (raisins secs, abricot, pruneau etc.) peuvent par exemple accompagner un fromage blanc
  • Les fruits à coques (noisette, amande) peuvent se retrouver dans un granola ou un mélange de céréales (attention au taux de sucre s’il provient du commerce)
Ils vous apporteront de l’énergie tout au long de la journée.
 

Des fruits secs au goûter



Pour le goûter des petits et des grands, vous pouvez prévoir une poignée d’amande ou quelques abricots dans un petit sachet de congélation à glisser dans le sac. Consistants, ils vous permettront de recharger rapidement les batteries.
 

Où les trouver ? Comment les choisir ?

Vous pouvez trouver des fruits secs chez votre primeur : dattes, abricots etc. Ils sont également disponibles en supermarché sous forme de sachets mono produit ou mélangés (au rayon frais ou au rayon apéritif). Veillez à vérifier les méthodes d’agriculture et le lieu de production : certains viennent de trop loin !

Enfin, vous pouvez les retrouver en magasin bio ou de produits naturels. Certains sont vendus en sachets, d’autres en vrac (dans des distributeurs en libre-service), ce qui permet d’éviter les frais d’emballage.

Une astuce : apportez vos bocaux pour les remplir sur place et faire une belle déco dans votre cuisine !

Préférez l’agriculture bio, donc sans pesticides qui seraient particulièrement concentrés : en terme de bénéfices sur la santé et de goût, vous serez largement gagnant ! 

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