Comment gagner de l'argent en cuisinant ou en vendant ses recettes ?

Voici deux moyens originaux de gagner de l'argent en exploitant votre passion pour la cuisine : la vente de plats cuisinés et de recettes de cuisine en ligne.

Comment gagner de l'argent en cuisinant ou en vendant ses recettes ?
Comment peut-on gagner de l'argent grâce à sa passion pour la cuisine ?
  • Vendez vos petits plats pour gagner de l'argent

Certains sites vous proposent de gagner de l'argent en cuisinant ou en vendant vos recettes. Un bon moyen pour les cordons bleus de compléter leurs revenus ! Le site le plus connu est supermarmite, qui propose de mettre en relation des particuliers qui cuisinent et des personnes qui souhaitent acheter des plats cuisinés à proximité de chez eux. Comment gagner de l'argent sur ce type de sites ?
 

Gagner de l'argent en vendant des plats cuisinés

L'objectif de ces sites est plus de permettre aux internautes de vendre le surplus de nourriture cuisinée que de gagner de l'argent sur la vente des produits. En effet, ce n'est pas parce que vous avez préparé un plat que vous êtes sûr de le vendre...

  • Le principe ? Vous devez commencer par vous inscrire, un simple formulaire doit être rempli. Il est important de bien renseigner votre lieu de résidence car c'est l'un des principaux critères de recherche utilisé par les internautes qui souhaitent acheter des plats cuisinés. Il faut noter que plus vous habitez dans une grande ville, plus cette solution a des chances d'être rentable.
 
  • Il vous faut ensuite rédiger une annonce pour proposer votre plat : le texte doit être vendeur et proposer une image appétissante est fortement recommandé ! Précisez le nombre de parts que vous vendez ainsi que le prix. Vous n'avez ensuite plus qu'à attendre que des acheteurs se manifestent.
 

Comment gagner de l'argent en vendant des recettes de cuisine ?

Le site Recipay propose un concept intéressant : les internautes peuvent être rémunérés pour publier des recettes de cuisine originales. Un bon moyen de gagner de l'argent grâce à ses créations culinaires.

  • Le fonctionnement du site est très simple : il suffit de vous inscrire et de prendre connaissance des défis du moment : ce sont des contraintes qui doivent être prises en compte dans votre recette. Par exemple, certains défis imposent d'utiliser ou d'exclure un ingrédient, ou bien un thème particulier est proposé.

  • Pour chaque recette proposée et validée par les modérateurs, votre compte est crédité. Vous pouvez gagner entre 10 et 15 euros en fonction du type de recette que vous avez réalisé.
Ces deux astuces, la vente de plats cuisinés et la vente de recettes, ne peuvent en aucun cas se substituer à un travail à temps plein : il ne s'agit que de compléments de revenus potentiels, un bon moyen de partager votre passion pour la cuisine.


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider