Comment gagner de l'argent en louant sa voiture pendant ses vacances ?

Savez-vous qu'il est possible de gagner de l'argent pendant ses vacances ? Pour cela, il suffit de mettre votre voiture en location durant votre absence.

Comment gagner de l'argent en louant sa voiture pendant ses vacances ?
Savez-vous qu'il est possible de gagner de l'argent tout en profitant de ses vacances ?
  • A l'aéroport, confiez votre voiture à une agence qui la louera pendant votre absence

Lorsque vous prenez l'avion pour partir en vacances, il est possible de gagner de l'argent sans effort. Pour cela, il vous suffit de laisser votre voiture à l'aéroport et de la louer à des particuliers durant votre séjour. À votre retour, vous retrouvez votre voiture et vous avez gagné de l'argent pendant vos vacances!
 
Plus d'astuces ?Découvrez toutes nos astuces pour économiser au quotidien et suivez toute l'actu auto, c'est par ici

Comment gagner de l'argent grâce à la location de voiture entre voyageurs ?

 

  • Plusieurs sites internet permettent la mise en relation des voyageurs. Pour l'heure, 3 entreprises proposent ce service dans les grandes villes : Carnomise, TravelerCar  et Tripndrive.

  • Commencez par inscrire votre véhicule sur le site de l'entreprise de location que vous avez sélectionnée : vous devrez renseigner la date d'achat du véhicule, le nombre de kilomètres au compteur ainsi que quelques autres renseignements. Notez que les voitures trop anciennes ne sont généralement pas acceptée.

  • Le principe est simple : vous vous rendez à l'aéroport pour prendre votre avion. Vous déposez votre voiture sur le parking de l'entreprise de location de voiture entre voyageurs que vous avez choisie au préalable.

  • Pendant la durée de votre séjour, l'agence se charge de louer votre véhicule à des particuliers. Lorsque vous rentrez de vacances, vous récupérez votre véhicule à la date souhaitée et vous recevez également vos gains de la location.

 

Quelques détails sur la location de voiture entre voyageurs

Que se passe-t-il en cas de sinistre ?

Si ce système de location est un bon moyen pour les propriétaires des véhicules de gagner de l'argent, il ne faut pas négliger les risques. Si le locataire a un accident avec votre voiture pendant votre absence, une garantie est normalement prévue : vérifiez les conditions de l'assurance auto auprès de l'agence.

 

Comment faire si j'ai une question ?

Vous pouvez joindre l'agence si vous avez la moindre question durant votre séjour. Assurez-vous de conserver le numéro de téléphone et de noter les horaires d'ouverture.

 

Comment faire lorsque l'agence n'est pas à côté de l'aéroport ?

Généralement, les locaux des sociétés de location de véhicules entre voyageurs sont proches des aéroports mais si ce n'est pas le cas, la plupart proposent de vous conduire gratuitement du parking à votre terminal.

 

Combien peut-on gagner en louant sa voiture durant ses vacances ?

Les prix dépendent du type de véhicule et des tarifs pratiqués par l'agence. Vérifiez sur le site quel pourcentage des gains vous sera reversé.
 
Suivez toute l'actu auto ! 


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider