10 astuces pour gagner de l'argent sans travailler

Il est possible de gagner de l'argent sans travailler de plusieurs manières, mais il s'agit d'un complément de revenu, du moins dans les premiers temps.

10 astuces pour gagner de l'argent sans travailler
Voici 10 astuces pour compléter vos revenus et gagner de l'argent sans travailler plus.
  • Gagner de l'argent sans travailler : un mythe ou une réalité ?

Il est possible de gagner de l'argent sans travailler, mais c'est loin d'être facile ! De plus, ces sources de revenu complémentaires ne vous permettront pas d'abandonner votre travail du jour au lendemain.


Gagner de l'argent sans travailler : 10 astuces

Tests et évaluations de produits


  • Testez des produits
Internet regorgent de sites qui recherchent des testeurs pour leurs produits. Vous pouvez également demander à la plupart des grandes marques de vous envoyer des échantillons gratuits.

  • Répondez à des sondages rémunérés
La rémunération de ces sondages est assez faible pour le temps passé, mais c'est un bon moyen de percevoir un revenu complémentaire et gagner de l'argent sans en faire trop.

  • Devenez client mystère
En plus d'arrondir vos fins de mois, l'expérience de client mystère peut être intéressante : vous devrez d'abord renseigner quelques données personnelles, vous recevrez uniquement les offres pertinentes pour vous.


Comment gagner de l'argent sans travailler grâce à internet


  • Monétisez votre contenu sur internet
Si vous avez un site ou un blog, utilisez la publicité, la vente de liens, les articles sponsorisés et pourquoi pas l'affiliation afin d'augmenter vos revenus.

  • Une chaîne YouTube, un passe-temps qui peut rapporter gros
Les vidéos sont mieux classées que les documents texte dans les moteurs de recherche, trouvez un sujet qui vous passionne et passez devant la caméra.

  • Etre payé pour visionner des publicités
Le site publi-addict vous rémunère quelques centimes par publicité visionnée : cela ne vous prend qu'une ou deux minutes et vous pouvez gagner quelques euros supplémentaires.

Les placements et investissements qui permettent de gagner de l'argent sans travailler


  • L'assurance-vie, un pari à long terme
Choisissez bien le support sur lequel vous placez votre argent et assurez-vous de ne pas en avoir besoin pour les 8 prochaines années avant de choisir l'assurance vie. Au niveau du rendement et de la fiscalité, c'est encore l'une des options les plus intéressantes.

  • Le trading Forex, un outil à double tranchant
Ne croyez pas les publicités qui vous affirment que le trading est simplissime : si vous souhaitez vous lancer, assurez-vous de suivre au préalable une formation sérieuse et de vous entraîner sur un compte de démonstration.

  • Investir sur un PEA
Là encore, de solides connaissances sont nécessaires puisque vous choisissez vous-même les actions sur lesquelles vous souhaitez investir. Il faut noter que la fiscalité du PEA est assez avantageuse si vous ne retirez rien avant 5 ans.

  • L'immobilier est-il toujours un placement sûr ?
À condition de choisir le bon emplacement, la location est toujours une bonne affaire. Privilégiez le centre des grandes villes qui sont les zones les plus prisées.

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider