Quelles sont les astuces pour garder son bronzage plus longtemps ?

Voici des astuces et conseils efficaces pour garder son bronzage le plus longtemps possible.

Quelles sont les astuces pour garder son bronzage plus longtemps ?
Comment faire pour garder son bronzage ?

Ce n'est pas parce que la rentrée est arrivée qu'il faut avoir grise mine. Au contraire, avec les températures exceptionnelles de cette fin d’août, vous n'avez aucune raison de perdre votre teint hâlé. Voici donc quelques astuces pour garder son bronzage le plus longtemps possible.
 

Comment conserver son bronzage après les vacances ?

 

Hydratez votre peau

Après s'être exposé au soleil, et même avant, la peau a besoin d'être hydratée. En rentrant de vacances continuez donc à appliquer de la crème hydratante afin de nourrir votre peau et lui permet de conserver sa douceur. Le risque en ne l'hydratant pas ? Votre peau risque d'être sèche. En outre, elle sera couverte de cellules mortes, ce qui ne révélera pas votre bronzage.
 


Exfoliez votre peau et faites des gommages

Faire un gommage permet de lisser la peau en la débarrassant des cellules mortes. Après les vacances, n'hésitez donc pas à faire des gommages en douceur. Cela n'effacera pas du tout votre bronzage, bien au contraire. Votre peau sera plus souple et elle absorbera mieux les crèmes hydratantes servant à la nourrir. Et cela d'entretenir et de garder son bronzage.
 

Exposez-vous un peu plus

Avec les fortes chaleurs de cette fin de mois d’août, il faut faire extrêmement attention au soleil. Buvez de l'eau, portez des accessoires, mais n'hésitez pas à profiter quelques fois des derniers rayons de soleil du jour sur les terrasses parisiennes. Vous bronzerez encore un peu plus. N'oubliez pas votre crème solaire cependant.
 

Mangez les bons aliments

Les aliments riches en bêta-carotène stimulent la production de mélanine et donc le bronzage : patate douce, carottes, ou encore les épinards. En manger permet de garder son bronzage.
 

Appliquez de l'huile de carotte

Pour bronzer ou maintenir votre bronzage, la carotte est votre meilleur allié, sous forme d'huile pour la peau ou dans votre assiette, voire en jus détox.
 

Achetez des crèmes prêtes à l'emploi

Vous trouverez en pharmacie des crèmes ou des sprays prêts à être utilisés, pour garder son bronzage ! Renseignez-vous chez votre pharmacien.


A lire aussi : 

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider