Gâteau de mariage : plutôt pièce montée ou wedding cake ?

Pour chaque mariage, il y a un gâteau qui clôture la cérémonie. Et pour le vôtre, êtes-vous plutôt pièce montée ou wedding cake ? On vous explique comment faire votre choix !

Gâteau de mariage : plutôt pièce montée ou wedding cake ?
Gâteau de mariage : lequel choisir ?

Vous organisez votre mariage et vous recherchez LE gâteau qui clôturera la cérémonie ? Que vous soyez plutôt tendance ou moderne, il y a un gâteau de mariage pour tout le monde.

Serez-vous plutôt pièce montée ou wedding cake ?


Gâteau de mariage : lequel choisir ?

En France, le traditionnel gâteau de mariage est la fameuse pièce montée, toute en hauteur pour plus de splendeur !



La pièce montée : classique et traditionnelle

C'est le gâteau traditionnel des mariages en France. Choux à la crème, glacés au caramel et sa nougatine, c’est un classique de la pâtisserie française. Toutefois, la pièce montée est parfois revisitée au niveau de la forme, de la hauteur ou même de la saveur.

Pourquoi choisir une pièce montée ?

La pièce montée, contrairement au wedding cake, est le gâteau traditionnel ! En plus de faire partie de la tradition des mariages français, il est bien souvent beaucoup plus abordable : en effet, une pièce montée classique coûte environ 3€ par personne.

Un autre avantage indéniable à la pièce montée reste également sa saveur : une valeur sûre pour votre gâteau de mariage !


Le wedding cake : moderne et tendance

Le wedding cake nous vient des pays anglo-saxons : c’est un gâteau de mariage à personnaliser qui s’adapte très facilement à tous les thèmes. Couleurs, taille, accessoires, … le wedding cake peut être très original sur la forme !

Pourquoi choisir un wedding cake ?

Le wedding cake est très tendance. Si vous souhaitez faire un mariage moderne, coloré, différent, et bien sûr, si vous n’êtes pas attaché aux traditions, le wedding cake sera parfait pour clôturer votre mariage. Choisissez la forme, accessoirisez-le en fonction de votre thème de mariage, … Le wedding cake peut coûter environ 6€ par personne.

Conseil : malgré la beauté de ces gâteaux, la pâte à sucre ou le glaçage qui fait tout le charme de ces gâteaux de mariage, peut très vite s’avérer écœurant. Bien sûr, on n’oubliera pas de goûter, de demander conseil aux amis, et de se tourner vers un pâtissier compétent et au mieux, recommandé.


Une alternative aux gâteaux de mariage ?

Il existe bien sûr des alternatives au très fameux gâteau de mariage !

Vous pouvez vous tourner vers une table de petits desserts divers et variés, une fontaine de chocolat et ses fruits ou petites douceurs à tremper dedans, des cupcakes de toutes les couleurs, formes, goûts, …, ou même des bonbons (en fonction de votre thème, cela pourrait très bien se marier), …


A lire aussi :

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider