GLM G4 : électrique et survolté

Venez découvrir le GLM G4, un concept-car électrique sportif présenté lors du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris.

GLM G4 : électrique et survolté
Ce qu'il faut savoir sur le GLM G4

Le Mondial de l’Automobile est bien entendu une excellente occasion de pouvoir aller apercevoir les prochaines nouveautés automobiles. Mais également pour découvrir des concept-cars impressionnants. C’est le cas du GLM G4, un supercar électrique réalisé par des étudiants de l’Université de Kyoto située au Japon.

Avec ce prototype, leur société appelée GLM (Green Lord Motors) souhaite concevoir un véhicule sportif et éco-responsable pouvant concurrencer Ferrari ou Lamborghini.
 

GLM G4 : sportif et écologique

Surnommée la « Tesla Nippone », cette entreprise fondée en 2010 avait déjà sorti en 2013 un prototype de roadster appelé le Tommy Kaira ZZ qui était électrique.

Et par conséquent, pour faire honneur à son surnom et démontrer qu’elle est capable de produire des véhicules sportifs éco-responsables, Green Lord Motors revient avec son GLM G4.



Jusqu’à présent, le constructeur japonais a donné peu d’informations sur sa dernière invention. Toutefois, ce qui a été dévoilé pendant ce Salon de l’Automobile 2016 est déjà très étonnant.


Un air de Lamborghini



De loin, le GLM G4 ressemble vraiment à une Lamborghini : une structure large et basse, très près du sol ainsi que des lignes aérodynamiques. De plus, il a des portières en élytres. Il y en a quatre et celles à l’arrière s’ouvrent dans une direction opposée à celles de devant. Ce qui donne à ce prototype un côté original voir même exotique, selon certains.



C’est une très belle voiture, elle en met vraiment plein les yeux que ce soit au niveau de la carrosserie ou de l’habitacle. Le véhicule semble bien conçu et bien fini. Il s’appuie sur un châssis élaboré avec différents matériaux composites, ce qui allège le poids total. À l’intérieur, nous avons droit à un grand cockpit numérique.


De 0 à 100 en 3,7 secondes chrono

Au niveau des performances, le GLM G4 possède quatre roues motrices et deux moteurs 100 % électriques de 540ch situés devant et derrière. Ces deux blocs électriques permettraient de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe d’environ 250 km/h. En ce qui concerne la batterie, elle aurait une autonomie de 400 km.

Reste à savoir si ce concept-car sera un jour produit en série. Pour le moment, le constructeur n’a rien annoncé, mais il serait très agréable de le revoir un jour.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider