La nouvelle Golf 7 arrive ! Découvrez-là !

La nouvelle version de la Golf 7 de Volkswagen sera présentée en novembre 2016, que nous réserve-t-elle ?

La nouvelle Golf 7 arrive ! Découvrez-là !
Ce que l'on sait de la prochaine Golf 7 restylée.

La Golf 7 « phase 2 » va être officiellement révélée lors du Salon de Los Angeles qui débutera le 18 novembre 2016. Certains pensaient que cette présentation allait avoir lieu un peu plus tôt lors du Mondial de l’Automobile de Paris, mais Volkswagen a choisi de concentrer l’attention sur son projet de voiture électrique (notamment la Volkswagen ID).

Sortie en 2012, le constructeur allemand a donc décidé qu’il était temps de restyler cette génération de Golf, qui est d’ailleurs la voiture la plus vendue en Europe lors du premier semestre 2016.
 

Golf 7 : la phase 2, dernière mise à jour avant la Golf 8 ?

Selon les rumeurs, la Golf 8 n’est pas attendue avant 2019. Par conséquent, après 4 ans d’existence, il était logique de procéder à une mise à jour de la Golf 7 afin de patienter encore 3 ans.

Avec une première version de la Golf lancée en 1974, il y a 42 ans, Volkswagen veut faire durer la présence de sa star au sommet. Que nous réserve cette nouvelle phase de la célèbre voiture ?
 

Des changements plus intérieurs qu’extérieurs



Selon les photos dévoilées par le site néerlandais Autoblog, les changements extérieurs seront minimes. Seules les optiques et les boucliers semblent être différents. Les phares devraient être dans le même style que la Golf GTI et en full LED. Et il y aura éventuellement un nouveau design pour les jantes et enjoliveurs.



On pourrait aussi noter que cette Golf 7 a l’air un peu plus large que la version 2012. C’est dans l’habitacle que viennent les vrais changements, en effet, l’intérieur devrait être plus tactile. Comme la Golf e-Touch (une déclinaison électrique), elle devrait nous proposer un type de Virtual Cockpit personnalisable et un écran tactile d’environ 9,2 pouces.
 

Une version hybride ?

En ce qui concerne les motorisations, le moteur 3 cylindres essence 1.0 TSI Bluemotion de 115ch devrait être maintenu. On parle de l’apparition de moteurs 4 cylindres 1.5 TSI et diesel 1.6 TDI.

Il se dit aussi qu'il existera une version hybride rechargeable avec un moteur thermique, un bloc électrique et une batterie de 48 volts.
 
Le prix et la date de sortie n'ont pas encore été révélés. Cependant, il est fort probable que le prix de cette Golf 7 restylée soit similaire à la version actuellement vendue et qu’elle soit disponible vers la fin du premier semestre 2017. Nous en saurons certainement plus à la mi-novembre.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider