Smartphones : ce que l'on sait des Google Pixel et Pixel XL

Google Pixel et Pixel XL : caractéristiques techniques et date de lancement

Smartphones : ce que l'on sait des Google Pixel et Pixel XL
Google Pixel vient remplacer la gamme Nexus

Les smartphones de Google, à savoir la série des Nexus, n'ont pas connu le succès escompté. La firme revoit donc sa stratégie en nous proposant deux nouveaux terminaux appelés Pixel et Pixel XL. Google Pixel est donc le digne successeur du Nexus 5X.


Google : fiches techniques des smartphones Pixel et Pixel XL


Les nouveaux smartphones de Google seront annoncés en octobre, toutefois, les caractéristiques techniques et quelques photos sont déjà disponibles sur Internet. Qu'en est-il ?

 

  • Pixel (SailFish)




Écran : Pixel sera doté d'une écran de 5,2 pouces de définition Full HD, 1080p.

Processeur et mémoire : pour ce qui est du processeur, il s'agira du Snapdragon 820, avec 4 Go de mémoire vive (RAM).
Le smartphone serait doté d'une capacité de stockage de 32 Go. Le Nexus offrait 5 Go de stockage, donc il y a bien une amélioration à ce niveau.

Système : le Google Pixel tournera sous Android 7.0 Nougat.

Appareil photo : le smartphone sera équipé d'un capteur de 12 mégapixels au dos, et 8 mégapixels à l'avant.

Batterie : le terminal pourra être rechargé grâce à une batterie de 2770 mAh.

Connectivité et connectique : le terminal comprend un port USB (type C).

Contrôle d'accès : un lecteur d'empreintes digitales vient compléter la fiche technique du Pixel.

Prix : le prix du Pixel sera plutôt abordable, à savoir proche du Nexus 5x. Cependant, les détracteurs évoquent déjà un design trop commun. Pour profiter d'un terminal aux qualités plus attractives, selon les analystes, il faudra se tourner vers le Google Pixel XL.

 

  • Pixel XL (Marlin)



Le Google Pixel XL se présente comme un concentré de technologie, donc un smartphone combinant tout ce qui se fait de mieux dans le domaine. Les photos de l'appareil ont été dévoilées sur Internet. Et selon les analystes, le smartphone devrait être doté des caractéristiques suivantes :

Processeur et mémoire : il sera équipé d'un processeur Quad core Snapdragon 820​, accompagné de 4 Go de RAM.

Système : il tournera sous Android 7.0 Nougat, comme le Pixel.

Appareil photo : il sera également doté d'un capteur photo dorsale de 12 mégapixels, et un capteur frontal de 8 mégapixels.

Batterie : le smartphone comprendra une batterie puissante de 3450 mAh​.

Contrôle d'accès : les lecteurs d'empreintes digitales commencent à se démocratiser, mais restent présents sur les smartphones haut de gamme. Le Google Pixel XL n'échappe pas à la règle.

Connectivité et connectique : le Google Pixel ne présente qu'un port USB, le Pixel XL luui est doté en plus du Bluetooth 4.0.

Prix : si les caractéristiques sont intéressantes, le prix le semble un peu moins pour le public. En effet, pour certains analystes, "Google va faire du Apple" avec le Pixel XL. Le smartphone sera donc onéreux. Aucun tarif n'a été confirmé pour le moment, cependant, on évoque la somme de 649 dollars.
 

Google Pixel Laucher : l'interface des smartphones Pixel


La gamme des Pixel bénéficiera d'une nouvelle interface appelée Pixel Launcher.

Quelques mises à jour ont été effectuées, si on compare ce nouveau launcher avec l'ancien (le Google Now Launcher) : les icônes des applications sont ainsi plus grosses, on a en plus la possibilité de choisir le mode paysage.

Le Pixel Launcher est déjà disponible en ligne, toutefois, il s'agit d'une version comportant encore quelques bugs. Donc, il est préférable d'attendre.


Date de lancement

Rendez-vous en octobre, pour la présentation officielle des deux smartphones de Google.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider