Google Sprayscape : la nouvelle appli qui fait fureur

Google annonce le lancement de Sprayscape, un nouveau-né parmi les outils de prise de vues par smartphone. Zoom sur cette nouvelle application pour le moins étonnante.

Google Sprayscape : la nouvelle appli qui fait fureur
Google Sprayscape : le nouveau phénomène qui débarque sur smartphone

Google Sprayscape est une application quelque peu délirante qui vous permet de créer des images à 360 degrés. Découvrons-là ensemble.

Sprayscape : l'application loufoque de Google


Une application imparfaite ?

Le Google Creative Lab annonçait le 13 octobre dernier le lancement de l'application : « Sprayscape est un appareil photo pour la réalité virtuelle parfaitement imparfait. Sprayscape est une appli expérimentale. Certaines de ses fonctions sont peut-être plus imparfaites que parfaites ».
 
Et effectivement, la prise en main de l'application permet de mesurer pleinement la teneur de ces déclarations. Au lancement de l'outil, on peut même être un peu dérouté par le manque de formalisme de l'outil de capture d'image qui est très loin de ressembler à tout ce qu'on l'on a pu connaître jusqu'à présent !
 

Totalement psychédélique !

Google Sprayscape nous fait entrer dans un système de capture à 360° de l'univers qui nous entoure grâce à l'utilisation du gyroscope intégré sur la plupart des modèles de smartphones actuellement sur le marché.

Ainsi, l'utilisateur se met en mode enregistrement et utilise la caméra gyroscope en tournant autour de lui. En résulte une superposition d'images intégrées les unes aux autres, qui se fondent ensemble et se juxtaposent en un ensemble global… plutôt flou. Les images obtenues ont un effet « kaléidoscope » et permettent de dresser une vision artistique mixée de plusieurs points d'intérêt : des visages, des lieux touristiques, des paysages…
 
Pour vous donner une idée de ce que cela donne, vous pouvez visionner la vidéo de démonstration.


 

Version primitive d'une application en devenir

La version de l'appli proposée actuellement n'en est qu'à ses débuts et va certainement être amenée à se développer. Pour l’instant, l'outil est basique : pas de filtre encore disponible, des fonctions d'édition assez minimalistes. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui vont vouloir partager sur les réseaux sociaux leurs souvenirs totalement délirants, mais pour l'heure, seule l'option de mise à disposition sur Facebook est disponible. A suivre donc...
 

Comment se procurer Google Sprayscape ?

Le nouvelle appli de Google est disponible gratuitement sur Google Play.

Sans que la date n’ait pour l’instant été dévoilée, l’appli sera également disponible prochainement sur l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone.

A lire aussi :

Murielle Colin Murielle Colin

Murielle Colin est une communicante spécialisée depuis 8 ans sur les secteurs #ViePratique #Famille et #Innovation. En parallèle de son activité professionnelle en lien avec les médias français, elle développe son intérêt pour ces thématiques du quotidien en tant que rédactrice web.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider