Google Wi-Fi : un routeur signé Google

Le géant de l’Internet a encore frappé en dévoilant son nouveau routeur : Google Wi-Fi. Présentation.

Google Wi-Fi : un routeur signé Google
Découvrez le nouveau routeur Google Wi-Fi

Google a profité de sa conférence du 4 octobre pour présenter Google Wi-Fi, un routeur qui permet d'élargir la couverture Wi-Fi dans les maisons américaines, pour le moment.
 

Un routeur intelligent

Google Wi-Fi est une réponse aux problèmes de couverture de réseaux domestiques. Et, oui, afin que vous puissiez tout simplement profiter d'une connexion Wi-Fi optimale, fiable et stable, le géant de la recherche propose désormais un routeur pouvant connecter l'ensemble d'une maison.

Il s'agit de petits boîtiers permettant d'accéder au Wi-Fi où que vous vous trouviez dans la maison. En les regroupant, vous avez la possibilité de créer un réseau domestique beaucoup plus grand. Techniquement, il n'y aura qu'un seul réseau Wi-Fi, et chacun pourra se connecter à la borne la plus proche. Selon Les Numériques, chaque petite box couvre en moyenne entre 45 et 140 m².
 


Contrôlé depuis un Smartphone

Les routeurs Google Wi-Fi peuvent être contrôlés depuis un smartphone. Il suffira de télécharger une application sur Android (à partir de la version 4.0) ou iOS (à partir de la version 8.0).  

Google Wi-Fi est facile à contrôler. Ainsi, les analystes indiquent que les parents seront ravis de savoir qu'ils peuvent restreindre l'accès des enfants à Internet, par exemple, durant certaines plages horaires.

Les routeurs de Google supportent la norme Wi-Fi 802.11ac Wave 2, donc la vague 2, beaucoup plus rapide, plus efficace, et parfait pour regarder des contenus HD.
 


Google Wi-Fi est le second routeur de la firme

Google avait déjà lancé un routeur l'an dernier, appelé OnHub, dont la réception avait été mitigée. Le boîtier permettait de connecter les différents appareils d'une maison. Google Wi-Fi semble avoir déjà été adoptée par les analystes.

Son autre avantage ? Son coût. En effet, créer une connexion domestique peut s'avérer onéreux. Google Wi-Fi coûte seulement 129 dollars aux États-Unis.

Le Internet of Things (IoT) est au cœur des questions d’aujourd’hui. Google avait déjà acheté l'entreprise Nest Labs (la Nest Cam), spécialisée dans les objets connectés. L'arrivée de son nouveau routeur confirme donc la volonté du géant de s'imposer sur ce marché extrêmement pointu. Mais le projet ne s’arrête pas à là. Google semble avoir pour mission  la démocratisation d'Internet, et cela va au-delà des murs des maisons américaines.
 


Google Station : du Wi-Fi pour les pays émergents

Tout comme Facebook, Google souhaite offrir une connexion plus fiable aux pays émergents avec son projet Google Station.
Dans le cadre de ce projet, Google avait signé un partenariat avec des entreprises ferroviaires indiennes, pour équiper les gares. Désormais, les partenariats sont ouverts à de nombreux autres acteurs et organisations.

A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider