Google Wifi : le routeur qui surpasse tous les standards

Votre connexion internet ne vous satisfait pas ? Dans ce cas, vous pourriez laisser sa chance à Google Wifi, un routeur nouvelle génération qui amplifie votre réseau.

Google Wifi : le routeur qui surpasse tous les standards
Google Wifi, le routeur qui booste votre connexion internet !

Présenté par la firme de Mountain View durant la conférence Google I/O 2016, Google Wifi a débarqué en France ce lundi. Ce routeur utilisant la technologie de maillage qui a déjà fait des émules en Amérique du Nord et au Royaume-Uni sera capable d’amplifier le réseau Wifi de votre maison sur une superficie pouvant aller jusqu’à 140 m² ! Décryptage.

Google Wifi : il écrase la concurrence

Vous ne pouvez pas regarder vos séries en streaming sans qu’il n’y ait d’interruption ? Impossible de vaguer à ses occupations sur le web lorsque vous êtes plus de deux personnes à vous connecter à internet ? Si vous en avez assez de votre réseau Wi-Fi, peut-être devriez-vous vous laisser tenter par Google Wifi, le routeur nouvelle génération de la multinationale californienne.

Utilisant la technologie de maillage (aussi connue sous le nom de Mesh), Google Wifi est la meilleure alternative aux routeurs classiques qui soit. Les routeurs standards et même ceux comme Luma et Eero ne font pas le poids face à cet outil capable de décupler votre connectivité en intérieur. Proposé au tarif de 139 € l’unité (le kit comprenant deux routeurs est vendu 249 €), Google Wifi peut remplacer votre équipement actuel et fournir une connexion Wifi rapide dans les moindres recoins de votre habitat, et ce sur tous vos appareils.

Un routeur aux nombreux avantages !

Le routeur made in Google présente bien des avantages. Tout d’abord, son fonctionnement, qui est ultra-simple : Google Wifi se branche à votre modem ou box Internet et se configure tout seul comme un grand en à peine 10 minutes par le biais d’une application. Le réseau est ensuite optimisé grâce au Network Assist, un module de connexion automatique au réseau Wi-Fi de votre appartement ou maison.

Qui plus est, l’appli disponible sur smartphone et tablette permet de gérer intégralement le réseau. Statistiques de connexion, distribution du débit, création d’un réseau invité, cette dernière permet d’être totalement autonome ! On notera qu’un seul point d’accès est capable de couvrir une superficie de 85 m². Si votre logement est plus grand, il faudra vous prémunir d’un second routeur Google Wifi.

Équipé contre le hacking et les pirates

Dernier argument de taille, Google Wifi est paré contre le piratage. Il rendra la vie très dure aux hackers, ce dernier intégrant un protocole de sécurité unique. Il sera renforcé par des mises à jour fréquentes, ce qui devrait rassurer plus d’un utilisateur !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider