Une sélection des 4 meilleurs GPS gratuits

Avec l’avancée de la technologie aujourd’hui, nous assistons à une multiplication de GPS gratuits et aussi efficaces les uns que les autres.
 

Une sélection des 4 meilleurs GPS gratuits
Des guides modernes pour vous orienter dans la circulation

Êtes-vous bien assuré ? Comparez et trouvez un offre plus avantageuse !

Quels sont les GPS gratuits pour votre smartphone ? Le GPS est principalement utilisé pour la navigation et la programmation d’itinéraires. Il sert à s’orienter dans des endroits méconnus, aide à retrouver des personnes perdues ou des lieux tels qu’hôtels, restaurants, stations-services, etc.
Le GPS peut indiquer votre position exacte sur la planète, calculer votre vitesse et l’itinéraire que vous suivez, que vous soyez en voiture, en bateau ou à pied. Il peut aussi indiquer votre altitude si vous êtes en avion.

Etant un outil programmable, vous pouvez lui indiquer votre statut de sorte que l’appareil vous dirige dans le bon sens des voies, tout en tenant compte du trafic, des sens interdits, ou encore de la taille de votre véhicule (particulièrement utile pour les camions dans ce cas-ci quant aux ponts et voies qui leur sont interdits). 


Une sélection de 4 GPS gratuits et efficaces


4 - Maps.Me

Entièrement gratuit désormais, ce service GPS est l'un des meilleurs quand il s'agit du hors-ligne. Presque toutes les cartes du monde sont dorénavant disponibles gratuitement. L’application est très exacte, régulièrement mise à jour, et offre même un service de recherche hors-ligne extrêmement pratique.


3 - MapFactor

En plus des fonctionnalités classiques, l’application vous alerte de l’approche des radars par un avertissement audio. Elle dispose de commandes à distance qui servent à envoyer une nouvelle destination ou un message directement à la navigation, offre la possibilité de naviguer hors-ligne et l’affichage 2D et 3D.

Pour les cartes, c’est OpenStreetMap qui est encore utilisé, un système collaboratif permettant l’ajout et la modification de plans dans le monde entier.


2 - Nokia Here

Au départ destiné aux Windows Phones, l’application s’est par la suite très vite convertie pour s’adapter au système Android. Cet outil de Nokia dispose de nombreuses qualités, à savoir une interface très claire, des informations précises, et une cartographie récente. Cerise sur le gâteau, son utilisation est intégralement gratuite. Il faut juste se créer un compte Nokia HERE pour télécharger le guidage audio haute définition ou bien la cartographie en local sur l’appareil, car il est possible d’utiliser cette appli de GPS sans la moindre connexion data.


1 - Waze 

Considéré meilleur GPS Android disponible sur Google Playet sur App Store, Waze est une application extrêmement complète dont la force repose sur sa communauté.
En effet, chaque utilisateur de l’application peut participer à l’amélioration des données de navigation et ainsi aider les autres à trouver les meilleurs itinéraires et gagner du temps.

Elle offre la possibilité de recalculé automatiquement l’itinéraire en tenant compte des conditions de trafic, indique les stations-services les moins chères ou encore peut vous assister de son guide vocal.
 


A lire aussi : 

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider