GTA 5 VR : une expérience plus vraie que nature

Quel serait le niveau de réalisme du fameux GTA 5 avec un casque de réalité virtuelle ? Un court-métrage d’une chaine YouTube donne un élément de réponse : le résultat est très surprenant.

GTA 5 VR : une expérience plus vraie que nature
Un court-métrage totalement délirant

À l’occasion de la sortie au début du mois d’octobre du casque de réalité virtuelle PlayStation VR, la chaîne YouTube « Corridor Digital » a sorti un court-métrage nommé GTA 5 VR.

La vidéo reprend de nombreuses situations présentes dans le jeu comme si le joueur vivait vraiment l’action. Et afin de personnifier ce fameux opus de l’éditeur Rockstar, rien de tel que la présence de Steven Ogg l’acteur qui double et qui a servi à la modélisation du personnage Trevor dans le jeu original.


GTA 5 VR : une expérience plus vraie que nature


Un court-métrage déjanté

Nous allons vous expliquer rapidement ce dont il s’agit, mais sans tout vous dévoiler en détails. Nous ne voulons pas vous gâcher le plaisir et la surprise lorsque vous visionnerez ce court-métrage. Cette création nous raconte l’histoire d’un homme qui reçoit un colis contenant un casque de réalité virtuelle révolutionnaire. Heureux, il l’essaie immédiatement et se retrouve face à un Trevor en chair et os.  

Par la suite, le malheureux « gamer » est entrainé dans des situations folles dans une ville où règne le désordre et la violence. Vols de voitures, échanges de tirs, hélicoptères et courses-poursuites sont quelques éléments classiques d’un GTA que nous retrouvons dans GTA 5 VR.

De plus, la fameuse personnalité déjantée et sociopathe de Trevor Philips ne calmeront pas les choses. Vous verrez comment le personnage principal arrive à gérer toute cette agitation, la réalité virtuelle semblant plus éprouvante que rester assis sur son canapé manette en main.


 

GTA : une série de jeux mythiques

Le fait que GTA 5 ait été choisi, pour mettre en scène ce que pourrait être un jeu plus vrai que nature, est encore un exemple que la série des Grand Theft Auto est devenue une référence de la culture vidéoludique, voir carrément de la culture générale contemporaine. En 20 ans, et une quinzaine de jeux et DLC (contenus téléchargeables supplémentaires), les codes et éléments du jeu sont devenus mythiques et lorsqu’ils sont repris, il est facile d’identifier GTA.

Tout a commencé en 1997, année de sortie du premier opus. Les plus grands fans se rappelleront que le jeu était en 2D avec une vue aérienne. Ici, nous étions encore très loin de la réalité virtuelle et de ce que montre GTA 5 VR. Malgré des graphismes qui étaient franchement moches (même pour l’époque), son concept innovant a fait son succès jusqu’à ce qu’il devienne culte.

Ce court-métrage avec sa folie, sa violence et ses répliques « fleuries » nous propose du GTA tel qu’on le conçoit et tel qu’on le connaît.



A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider