Honda Civic : la 10e génération d’un modèle mythique

Le constructeur japonais Honda va présenter au Mondial de l’automobile à Paris la 10e génération de sa mythique Honda Civic. Nous vous la présentons.

Honda Civic : la 10e génération d’un modèle mythique
Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Honda Civic

À la recherche d'un financement pour votre auto ?À l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris 2016, Honda présentera sa nouvelle Honda Civic 10e génération. Pour les amateurs de voitures, l’appellation Civic est mythique, en effet, cela fait presque 45 ans qu’elle existe. Cela lui a laissé le temps de grandir : avec près de 4,50m de long, c’est la berline compacte la plus longue du marché européen.


Honda Civic : la berline compacte la plus longue d’Europe


Design : elle sait être différente



Le constructeur japonais a toujours su attirer l’attention sur ses modèles Civic en leur donnant un design qui les distingue de ce qu’on peut trouver en Europe. Comme les précédentes versions, cette Honda Civic 10 sera sportive et unique en son genre avec sa carrosserie futuriste. Pour commencer, elle l’est déjà avec ses 4,50m de long qui en feront la berline compacte la plus longue d’Europe.

En ce qui concerne l’empattement, il est de 2,70m. Malgré ses dimensions plus grandes, sa plateforme est plus rigide et plus légère que la version précédente.


A l’intérieur : une bonne habitabilité



L’espace à l’intérieur de la Honda Civic bénéficie de l’allongement de la longueur et de l’empattement. Les passagers auront de la place à l’arrière pour leurs têtes et leurs genoux. Le coffre, lui, aura une capacité de 478 litres et une ouverture large pour faciliter le chargement.

La hauteur de conduite a été abaissée de 35mm, ce qui plaira à ceux qui aiment conduire près du sol. La planche de bord a été simplifiée et son ergonomie bien pensée. Elle aura des compteurs digitaux. La console centrale aura un écran tactile de 7 pouces ainsi qu’un chargeur de téléphone à induction en bas. Le système multimédia Honda Connect proposera l’Apple CarPlay et Android Auto.


Côté moteur, c’est très prometteur



En version essence, il y aura deux motorisations :
 
  • Un moteur 3-cylindres 1.0 turbo de 129ch
  • Un moteur 4-cylindres 1.5 turbo de 182ch
En version diesel, devrait apparaître, plus tard, une nouvelle version du diesel 1.6 i-DTEC de 120ch.

En ce qui concerne la boite de vitesses, on aura le choix entre une boite manuelle à 6 vitesses et une CVT. Pour la version diesel, le choix sera à faire entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 9 vitesses.

À noter qu’une version sport, inspirée du « Type-R » est prévue et elle aura un moteur dépassant les 310ch.


Date de sortie et prix



Le prix de la Honda Civic version 5 portes devrait vraisemblablement débuter à 21 000 euros. Toutefois, les prix officiels devraient être dévoilés très prochainement. La sortie de la version essence, est prévue en France pour mars 2017. La motorisation diesel ne devrait être disponible que vers la fin de l’année 2017.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider