Honor 5C : Un smartphone impressionnant pour moins de 200 €

Honor 5C est le dernier mobile en date du constructeur chinois Huawei. C’est un smartphone d’entrée de gamme avec une fiche technique impressionnante pour un prix assez compétitif.
 

Honor 5C : Un smartphone impressionnant pour moins de 200 €
Pourquoi s’offrir un Honor 5C ?

Le Honor 5C est un smartphone produit par le fabricant Huawei qui ne cesse d’éblouir sa clientèle avec sa gamme honor.

Le constructeur chinois, déjà très actif depuis ce début d’année avec la mise sur le marché du Huawey P9 et du P9 Plus, revient avec un dernier-né, qui bien qu’étant de moyenne gamme, présente une fiche technique impressionnante pour un prix assez alléchant de 199 euros.

De quoi inquiéter ses concurrents.

Le Honor 5C : un bon rapport qualité-prix



Le smartphone Huawei arbore un design assez soigné, avec un châssis métallique, le dos légèrement arrondi, pour une prise de main assez agréable. Il affiche des dimensions assez généreuses : 147.1 x 73.8 x 8.3 mm pour un poids de 156 grammes.


Fiche technique

Le Honor 5C est muni d’un écran de 5,2 pouces Full HD 1080p. La luminosité de l’appareil peut toutefois être insuffisante pour certains utilisateurs. Le smartphone est propulsé par un Processeur octa-core Kirin 650 pour 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage extensible par micro SD. Le tout est gérer par Android 6.0 Marshmallow, avec un plus EMUI 4.1 la dernière surcouche maison.

Côté photographie, l’appareil dispose de deux capteurs dont une caméra principale de 13 mégapixels et une caméra frontale de 8 Mégapixels pour les selfies. Le téléphone est doté de deux emplacements SIM et d’une batterie inamovible de 3000 mAh (c'est téléphone unibody).


Connectivité

Pour ce qui est de la connectivité, il bénéficie de l’arsenal classique Wi-Fi, Bluetooth, etc. Il est aussi compatible avec les réseaux 4G catégorie 6. Le smartphone intègre également des applications préinstallées telles que Facebook, Twitter, Shazam, News Republic ou encore le navigateur Opera. Ces applis peuvent toutefois être désinstallées si vous n’en trouver aucune utilité.

Le Honor 5C est disponible en France depuis le 21 juin 2016, au prix de 199 euros.
 
A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider