Honor 8 vs OnePlus 3 : comparatif des deux flagship killers

Honor 8 vs OnePlus 3, voilà un duel qui s’annonce titanesque ! Lequel de ces smartphones au très bon rapport qualité-prix est-il supérieur à l’autre ?

Honor 8 vs OnePlus 3 : comparatif des deux flagship killers
Honor 8 vs OnePlus 3 : quel est le vrai tueur de smartphone haut de gamme ?

Honor 8 vs OnePlus 3, le combat des deux flagship killers a tout pour être palpitant ! Nous avons longuement étudié ces deux smartphones bon marché et nous vous disons tout à leur sujet. L’un est-il vraiment meilleur que l’autre ? La réponse dans notre test !


Honor 8 vs OnePlus 3 : le comparatif


Le déséquilibre des écrans



Dans ce duel Honor 8 vs OnePlus 3, il semblerait que le premier modèle doive déjà faire état d’un certain désavantage. En effet, l’écran du OnePlus 3 a beau faire 5,5 pouces, sa résolution de 1080p est inférieure à celle de l’Honor 8, qui s’élève à 424ppp.



De plus, le smartphone OnePlus 3 est exempt de mode sRGB, la saturation des couleurs y est donc moins agréable, les dalles exploitées par Honor étant quant à elles d’excellente qualité.



Des performances qui se valent vraiment

Niveau performance, on constatera que l’Honor 8 et le OnePlus 3 optent pour des configurations très différentes. Le premier réutilise le processeur Octo-Core Kirin 950 qui a fait le succès du Mate 8. Accompagné de 4 Go de RAM, l’Honor 8 fait donc aussi bien qu’un Galaxy S7.

Le OnePlus 3 est quant à lui équipé d’un processeur Snapdragon 820, un système très courant dans les smartphones haut de gamme ayant fait sensation en 2016. De plus, il est doté de 6 Go de RAM. D’après nous, le OnePlus 3 est bien placé pour être le smartphone le plus puissant de l’année.



Deux smartphones difficiles à départager niveau photo

Dans cette bataille Honor 8 vs OnePlus 3, nous avons eu bien du mal à départager ces deux photophones. Le premier est équipé d’un double capteur de 2x12 mégapixels, d’un double flash LED et d’un autofocus laser.

En ce qui concerne le OnePlus 3, il met en évidence une caméra dorsale de 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase et double stabilisation optique et électronique. De plus, il possède une fonction de post-traitement qui permet de supprimer le bruit des photos dans de faibles conditions d’éclairage.



Une autonomie qui n’est pas sur le même pied d’égalité

Les deux smartphones sont certes munis d’une batterie de 3000 mAh, mais la taille de leurs écrans respectifs sollicite l’énergie de manière différente. Avantage à l’Honor 8 à ce niveau-là, le châssis de 5,5 pouces du OnePlus 3 rendant son autonomie quasi-catastrophique !

Par contre, le deuxième dispose d’une fonction recharge rapide, laquelle permet d’alimenter 63 % de la batterie en moins de 30 minutes. Plutôt pas mal ! Quant à l’Honor 8, son autonomie est estimée à deux jours. La différence est donc notable !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider