Honor 8 vs P9 : lequel des deux choisir ?

Lequel des deux smartphones Honor 8 et Huawei P9 prend le dessus sur l’autre ? Voici le comparatif.

Honor 8 vs P9 : lequel des deux choisir ?
Honor 8 vs Huawei P9, la bataille est lancée

Après avoir comparé le Honor 8 et le OnePlus 3, considérés comme deux flagship killers, il ne fallait pas oublier le P9, de Huawei, qui vient se mêler à la lutte. Alors, Honor 8 ou P9 ? Nous vous aidons à choisir !

Honor 8 vs Huawei P9 : le comparatif


Le design

Dans ce domaine, les deux smartphones sont plutôt fins et élégants. Ils ont tous deux une large gamme de couleurs : doré, gris, noir, rose, rouge profond et bleu pastel pour le P9 et rose, blanc bleu, noir et or pour le Honor 8. À voir donc selon les préférences.


L’écran du P9 avec ses dimensions de 145*70,9*7mm ne possède presqu’aucune bordure et le Honor 8 à l’écran de 145,5*71*7,45mm possède un reflet miroir que certains adorent.


Système d’exploitation

Ils fonctionnent tous deux sous le système Android Mashmallow 6.0 et possèdent des mémoires de stockage de 32 Go extensible jusqu’à 128 Go. Aucun souci pour y stocker images, photos et vidéos.

Avec respectivement des processeurs Kirin de 955 et de 950, le P9 est équipé d’un processeur de 3Go de RAM, un peu moins que le Honor 8 et ses 4Go. Pour les 2 appareils, la vitesse reste incroyablement rapide.



Autonomie

Avec leur batterie de 3000 mAH, ils peuvent très facilement tous les deux tenir la charge durant une journée entière. Après des tests, il a cependant été constaté que le P9 se charge plus vite que le Honor 8.



L’appareil photo

Élément toujours décisif lors de l’achat d’un smartphone, les deux appareils possèdent une excellente caméra frontale de 8 mégapixels.

Ils sont également tous les deux équipés d’une double caméra, mais le fait que celles-ci soient conçues avec Leica, qu’on y trouve deux capteurs Sony IMX286 et un système autofocus hybride pour le P9 rend l’appareil photo aussi performant que sur un Galaxy S7 ou un Iphone 6s. Cet élément peut donc pencher en sa faveur même si la qualité est très bonne sur les deux smartphones.



Le prix

Pour un modèle à 32 Go, le Honor 8 propose un prix plus intéressant à 399 euros contre 549 euros pour un Huawei P9. Si le prix peut pour certains être déterminant, les autres n’auront plus qu'à peser le pour du contre en fonction des éléments énoncés. Faites votre choix ! 

A lire aussi :

Tanguy Revault Tanguy Revault

Après des études en langues, un BTS Tourisme-Loisirs et de nombreuses années dans le secteur du social, Tanguy revient à sa passion pour les mots et exerce aujourd’hui les métiers de rédacteur web/Community Manager et traducteur

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider