Découvrez le Honor Note 8, grand rival du Samsung Galaxy Note 7

Le Honor Note 8  a été confirmé ! Quelles sont les caractéristiques de cette « phablette » qui rivalise avec le Galaxy Note 7 ?

Découvrez le Honor Note 8, grand rival du Samsung Galaxy Note 7
Honor Note 8 : Caractéristiques, prix, images

Le Honor Note 8 est le terminal idéal pour ceux qui hésitent entre une tablette et un smartphone. Que vaut-il comparé au Galaxy Note 7 ?

Regardons de plus près les caractéristiques techniques de cette phablette haut de gamme.
 

Caractéristiques techniques

 

  • Écran

Honor, une filiale de Huawei a présenté sa phablette, le Honor Note 8. Un appareil doté d'un écran Quad HD de 6,6 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. C'est un immense smartphone de 178.8 x 90.9 x 7.18 mm avec un écran qui n'a quasiment pas de bordures.

 

  • Processeur et mémoire

Le smartphone a opté pour Kirin 955, un processeur octo-core cadencé à 2,5 GHz et accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM). Pour la mémoire interne de stockage, il faudra compter 32Go, 64Go et 128Go. Le tout sera extensible par micro-SD.

 

  • Autonomie

Ce smartphone est un véritable monstre doté d'une batterie de 4,500 mAh, ce qui est parfait pour son autonomie. 

 

  • Appareil photos

En matière de photographie, le Honor 8 dispose d'un capteur photo au dos de 13 millions de pixel et d'un capteur frontal de 8 mégapixels. Full-HD, double-flash LED, stabilisation optique OIS font partie des options offertes par le capteur photo principal.


Prix

Les tarifs de la phablette varieront en fonction de la capacité de mémoire interne de cette dernière. Ainsi, pour le modèle de 32Go, le prix sera de 2 299 yuans, soit 310 euros, pour le 64Go, il sera de 2 499 yuans, soit 340 euros et enfin le modèle à 128Go coûtera 2 799 yuans, soit 380 euros !



Honor Note 8 vs Samsung Galaxy Note 7


Comparaison des caractéristiques

Avec tous ses arguments, ce smartphone est présenté comme un sérieux concurrent face au Samsung Galaxy Note 7, qui est équipé d'un écran un petit peu plus petit, de 5,7 pouces QHD de 2560 x 1440 pixels. 

Pour ce qui est de la mémoire vive, elle sera également de 4Go de RAM et la mémoire interne d'au moins 64 Go, extensible. Le tout alimenté à l'aide d'une batterie de 4200 mAh. 

C'est au niveau des fonctionnalités et du processeur que le Galaxy Note 7 peut faire la différence, car il dispose d'un processeur extrêmement puissant, Exynos 8893.



Une grande différence de prix

Le prix de lancement annoncé de la phablette de Samsung est de 799 € ! Le Honor 8, lui, sera vendu au tarif de 310 € pour sa version de base. Mais cet argument suffira-t-il ?



Le Honor 8 en images





A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider