Huawei Mate 9 : ce que l'on sait de la phablette

Bien qu'il n'ait pas encore été annoncé par le fabricant chinois, de nombreuses infos ont déjà fuitées sur le Mate 9. Caractéristiques, design, etc. Découvrons cela ensemble !

Huawei Mate 9 : ce que l'on sait de la phablette
Huawei Mate 9 : caractéristiques, fiche technique, prix, etc.

Le Huawei Mate 9 fait déjà parler de lui avant même d’avoir été annoncé. Caractéristiques, design : que sait-on du téléphone jusqu'à présent ? Faisons le point ensemble.


Ce que l'on sait du Huawei Mate 9


Caractéristiques


Design : les images qui ont été dévoilées sur les réseaux sociaux chinois montrent que le Huawei Mate 9 arborera un design extrêmement soigné, tout en métal. Le smartphone sera disponible en plusieurs coloris, selon la capacité de mémoire choisie. Il y aura ainsi 9 variantes de couleurs dont 2 modèles gold, 2 modèles silver et 2 modèles gris.
 
Écran : le Huawei Mate 9 disposera d’un écran de 5,9 pouces en définition Full-HD.

Appareil photo : on évoque un double capteur dorsal de 20 mégapixels, et pour les selfies, il faudra compter sur un capteur à l’avant de 8 mégapixels. Le terminal dispose également d'un autofocus laser.

Lecteur d’empreintes digitales : sous le module photo, au dos de l’appareil, vous trouverez le lecteur d’empreintes digitales, qui devient un classique des terminaux moyens et haut de gamme.


Fiche technique

La fiche technique du Huawei Mate 9 avait déjà été dévoilée en avril.

Processeur : le smartphone va être doté du processeur octacore Kirin 960, cadencé à  2,6 GHz. Les analystes pensent que le Mate 9 pourra effectivement rivaliser avec le Galaxy S7.

Mémoire vive (RAM) et capacité de stockage :  il faudra compter 4Go ou 6Go selon la version du smartphone, avec soit 64, 128, ou 256 Go de stockage, selon le site anglophone GSM Arena.
 
Système : Le smartphone tournera sous Android Nougat..

On retrouvera ensuite les options de connectivité classiques telles que le WiFi, le bluetooth, etc.


Prix : de 440 à 630 euros

  • 4 Go de RAM et 64 Go de stockage : entre 3 199 yuans (440 euros) et 3 399 yuans (450 euros) 
  • 4 Go de RAM et 128 Go de stockage : 3899 yuans (520 euros)
  • 6 Go de RAM et 256 Go de stockage : 4699 yuans, soit 630 euros


Date de sortie

Pour l’instant, il est difficile d’évoquer la date de sortie du Huawei Mate 9, néanmoins la marque chinoise a envoyé aujourd'hui des invitations pour un évènement qui se déroulera à Munich le 3 novembre. L'occasion de présenter la phablette ?


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider