Huawei Nova : les bonnes raisons de l’adopter !

Le Huawei Nova présente des caractéristiques qui pourraient en intéresser plus d’un. On vous explique.

Huawei Nova : les bonnes raisons de l’adopter !
Ce qu'il faut savoir sur le Huawei Nova

Présenté à L’IFA 2016, le Huawei Nova fait partie des smartphones à l’excellent rapport qualité/prix présentant des spécificités qui n’ont pas à le faire rougir face aux meilleurs appareils disponibles sur le marché. Voici pourquoi.
 

Huawei Nova : les 5 raisons qui vous feront craquer 


1. Le design


Rappelant très fortement le Google Nexus 6P, il est plus compact avec ses 5 pouces, ce qui permet une prise en main plus facile. L’avant du téléphone est plutôt sobre, l’arrière lui présente une bande noire élégante au niveau de l’appareil photo qui lui confère une vraie identité. Il ne pèse que 146 grammes pour 7,1mm d’épaisseur, il est donc particulièrement fin et ses boutons sont bien placés pour un vrai confort d’utilisation.
 

2. L’écran



Le téléphone affiche une luminosité de 450 cd/m2 avec la possibilité de gérer la température des couleurs. Il fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow avec l’interface constructeur Emotion UI 4.1 — il sera très certainement mis à jour vers EMUI 5.0 et propose la sélection multiple d’applications afin d’en déplacer plusieurs au même endroit d’un seul geste. Les applications peuvent également être alignées en secouant le téléphone.

On remarque enfin que le panneau des notifications affiche une timeline sur le côté.
 

3. Performances et autonomie

Le Huawei Nova fonctionne avec un processeur Snapdragon 625 avec 3 Go de mémoire vive. Ce processeur permet une utilisation agréable, fluide et rapide de la messagerie, d’applications de musique en ligne ou de jeux en tous genres.

Son haut-parleur qui se situe sur le bas du téléphone est plutôt bon et permet une écoute agréable dans l’ensemble. Attention seulement en mode paysage à ne pas placer son doigt dessus.

Son autonomie le place parmi les meilleurs puisqu’en lançant une vidéo pendant une heure, il perd uniquement 10 % de batterie. Il n’est pas rare de terminer la journée avec 50 % d’autonomie de batterie à l’affichage, ce qui est particulièrement agréable au quotidien.
 

4. L’appareil photo

Le Huawei Nova dispose d’un capteur photo de 12 mégapixels (8 mégapixels à l’avant du téléphone) avec flash LED et autofocus à détection de phase. Avec l’appareil, il est possible de filmer en 4K à 30 images par seconde.

La bonne surprise est la qualité des photos en pleine obscurité après avoir activé le mode « nuit ». L’application photo intègre des filtres et les paramètres sont réglables grâce au mode « Professionnel ».
 

5. Le prix

Un smartphone avec toutes ces qualités à moins de 400 euros est-il possible ? La réponse est un grand oui, puisqu’on trouve le Huawei Nova entre 320 et 350 euros en magasins ou sur la toile.

Avis plus que favorable !

A lire aussi :

Tanguy Revault Tanguy Revault

Après des études en langues, un BTS Tourisme-Loisirs et de nombreuses années dans le secteur du social, Tanguy revient à sa passion pour les mots et exerce aujourd’hui les métiers de rédacteur web/Community Manager et traducteur

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider