Quels sont les bienfaits de l'huile d'olive ?

Que sait-on de l'huile d'olive ? Elle a très bonne réputation. Mais savez-vous quels sont ses bienfaits sur votre santé et dans vos habitudes beauté ?

Quels sont les bienfaits de l'huile d'olive ?
Les bienfaits de l'huile d'olive pour la santé mais aussi côté beauté !

Très utilisée en cuisine et connue pour ses bienfaits nutritifs, l’huile d’olive a très bonne réputation. Mais, au fait, quels sont réellement les bienfaits de l’huile d’olive ?


L’huile d’olive : ses bienfaits au quotidien


Les bienfaits  pour la santé

L’huile d’olive (nous parlerons de l’huile d’olive vierge extra et de préférence bio) contient des antioxydants, des nutriments anti-inflammatoires, des acides gras mono-insaturés, des graisses saines, …
 
  • Un anti-cholestérol
L’huile d’olive, grâce à ses antioxydants (vitamine E, flavonoïdes, …) est réputée pour protéger le système cardio-vasculaire, et de combattre le mauvais cholestérol en stimulant la production du bon cholestérol.
 
  • L’huile d’olive nous aide à être moins malade
L’huile d’olive aide le système immunitaire, grâce aux antioxydants et aux nutriments essentiels dont elle est composée, à nous protéger des maladies chroniques (virus, bactéries, …).
 
  • L’huile d’olive est un anti-âge
L’huile d’olive protège la peau des agressions extérieures tout en atténuant le vieillissement cutané.
 
  • Un anti-toux
Une cuillère d’huile d’olive permet de réduire la toux. Une recette naturelle et simple à utiliser en cas de toux, nocturne par exemple.
 
  • L’huile d’olive est un coupe faim
Idéale pour lutter contre les petites fringales, l’acide oléique présente dans l’huile d’olive permet de diminuer la sensation de faim.
 
  • L’huile d’olive est un antidouleur naturel
L’huile d’olive aurait des bienfaits antalgiques, grâce à un composant anti-inflammatoire, l’oléocanthal, qui aurait les mêmes effets que l'ibuprofène.  
 
  • L’huile d’olive aide à perdre du poids
L’huile d’olive contient des graisses saines, mais aussi apporte une sensation de satiété qui peut fortement aider à perdre du poids. Néanmoins, à utiliser avec modération : l’huile d’olive peut avoir des effets laxatifs à trop haute dose !
 

Les bienfaits beauté 

 
  • Un hydratant naturel pour les cheveux et la peau
L’huile d’olive, riche en acide gras, est un hydratant naturel pour la peau et les cheveux. Hydratation, nutrition de la peau, les bienfaits de l’huile d’olive dans nos habitudes beauté sont nombreux !
 
  • L’huile d’olive lisse les cheveux
Les masques à l’huile d’olive permettent d’avoir moins de frisottis, des cheveux plus souples, plus lisses, plus brillants, …
 
  • Pour une peau lisse et un teint parfait
Les peaux sèches seront reconnaissantes de cette recette : ajouter quelques gouttes d’huile d’olive à vos crèmes, vos masques, …

Conseil : pour profiter des bienfaits beauté de l’huile d’olive, il est conseillé de l’utiliser régulièrement. C’est en utilisant ce produit régulièrement que les résultats se voient !
 
A lire aussi

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider