Nos recettes maison et pas chères pour hydrater sa peau

Gommer et hydrater sa peau peut se faire à moindre prix avec des aliments simples et courants. Ce geste nécessite une préparation du visage.

Nos recettes maison et pas chères pour hydrater sa peau
Hydrater sa peau : nos recettes écolo

Hydrater sa peau dans les règles de l'art nécessite tout d'abord de démaquiller le visage afin que la peau soit toute propre et sèche. N'oubliez pas le cou et le décolleté, qui peuvent également profiter des effets du masque.

La préparation du visage

Connaissez-vous ce secret de grand-mère pour le démaquillage ? Réutiliser sur votre visage vos sachets de thé, infusés et refroidis.
Ce geste récup atténue les cernes et dégonfle les yeux !
 
Le nettoyage peut être approfondi avec un bain de vapeur.
 
Un autre geste qui ravivera votre âme d'écolo : faire un gommage doux au marc de café augmentera l'efficacité du masque hydratant.
 


Masque hydratant : quelle fréquence ? 

Afin de conserver la beauté et la santé de votre peau, il est recommandé d'appliquer un masque hydratant sur le visage une fois par semaine pour les peaux sèches et mixtes, et une fois tous les quinze jours en cas de peau grasse.
 


Blanc d'oeuf, miel et levure de bière 

Les blancs d'oeuf, riches en protéine, sont connus pour hydrater la peau. Associez les avec du miel (antiseptique) et de la levure de bière et vous obtiendrez un masque gommant et hydratant !
 
Comment ça marche ? On se tartine tout d'abord le visage avec un blanc d’œuf, suivi d'un masque au miel associé à du fromage blanc et quelques gouttes de citron favorisant l’éclat au teint. La levure de bière fait un masque parfait : régénérant et purifiant.
 
Pour plus d'efficacité, il faut appliquer le masque en plusieurs couches tout en évitant le contour des yeux. Après quelques minutes, vous rincerez votre visage à l'eau claire, avant d'appliquer votre crème hydratante.
 


Les yaourts au secours de votre peau !

Les yaourts, faciles d'utilisation, font un masque adoucissant naturel parfait pour hydrater la peau du visage. Comment ça fonctionne ? Laissez sécher le masque quelques minutes puis rincez à l’eau tiède.
 


Masque nutritif à l'avocat et/ou à la banane 

Cette mixture est idéale pour les peaux mixtes.
 
On commence par écraser un demi avocat bien mûr (ou une petite banane mûre). On mélange cette petite purée à 1 cuillère à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de crème fraîche. On laisse agir sur le visage pour hydrater la peau 20 à 30 minutes, puis on rince à l'eau tiède.
 


Masque gourmand au chocolat

Ce masque fera le bonheur des fans de chocolat !
 
La recette est toute simple : on mélange 2 cuillères à soupe de cacao non sucré avec 1 cuillère à soupe de crème fraîche et 1 cuillère à café d'huile végétale (au choix). On laissez agir 20 à 30 minutes sur le visage, puis on rince à l'eau tiède.
 
En plus d'hydrater la peau, ce masque donne un coup d'éclat et sent délicieusement bon.
 
A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider