Comment optimiser son espace de stockage iCloud sur iPhone ?

iCloud est un service de stockage en ligne qui permet l’accès aux fichiers sauvegardés sur différents appareils avec facilité.

Comment optimiser son espace de stockage iCloud sur iPhone ?
Comment augmenter son espace de stockage iCloud ?

ICloud est l’une des meilleures plateformes de stockage en ligne et est proposé par Apple. Ce service permet à l’utilisateur de stocker une grande quantité de fichiers (multimédias ou autres documents) sur son compte iCloud. Comment gérer son espace icloud de son Iphone

 

L’aisance de sauvegarde offerte par iCloud sur iphone

​Lorsque vous sauvegardez des données de votre iPhone (documents, photos ou vidéos), ceux-ci y sont automatiquement enregistrés, car vous disposez d’un espace de stockage initial dans votre appareil (iPhone, iPad, Mac, etc.) de 5 Go gratuit.

L’aisance de sauvegarde offerte par iCloud fait en sorte que plusieurs utilisateurs préfèrent se replier sur ce service pour y conserver leurs fichiers. L’une de ses meilleures caractéristiques apparait lors de l’achat de musiques, car on peut sauvegarder à distance l’ensemble des titres, et grâce à la synchronisation, on peut accéder aux mêmes fichiers depuis tous les appareils Apple connectés.

Mais nous savons tous que 5 Go sont bien insuffisant face au nombre illimité d’activités en ligne que nous effectuons chaque jour. Il est donc très facile d’épuiser son forfait. En cas de dépassement des 5 Go, deux options s’offrent à vous : libérer de l’espace ou acheter un nouveau forfait.

 

Comment optimiser l’espace de stockage sur iCloud ?


Libérer de l’espace

Sur iPhone, aller dans l’onglet de réglages et cliquez sur iCloud. Une liste d’options comme « partage en famille » apparaîtra, l’espace de stockage disponible, et les applications qui enregistrent leurs données sur votre compte iCloud. Cliquez sur l’option « Gérez l’espace » pour voir la une liste d’applications.

Sélectionnez les applications dont vous voulez supprimer les données. Vous pouvez aussi supprimer certaines de vos photos, vidéos ou d’anciennes données de l’espace de stockage.
 

Acheter un nouveau forfait

Vous pouvez aussi augmenter votre espace de stockage en achetant un nouveau forfait. Toujours sur iPhone, aller dans l’onglet de réglages et cliquez sur iCloud.  Entrez dans la section « Stockage », et sélectionnez « nouveau forfait ». Cette action n’est pas gratuite. Les forfaits sont payants :
 
  • 50 Go de stockage à 0,99 $ par mois
  • 200 Go de stockage 2,99 $ par mois
  • 1 To de stockage à 10 $ par mois

Après cela, il faudra juste vous assurer que la sauvegarde automatique sur iCloud est bien activée.
 
A lire aussi

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider