Idées de week-end : Prague

Découvrez toutes nos idées de lieux à visiter à Prague lors d'un week-end ou d'un court séjour.

Idées de week-end : Prague
Que faire à Prague

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Prague, capitale de la République Tchèque, est la destination idéale pour un week-end ou un court séjour. Connue pour sa très belle architecture, ses petites ruelles, ses anciens bâtiments et ponts, la ville de Prague ne vous laissera pas de marbre !
 

Que faire à Prague : notre sélection

 

La vieille ville



Le quartier Staré Mesto est l'endroit où séjourner lors d'un séjour à Prague. Partez-vous balader dans les nombreuses ruelles afin d'admirer les façades des bâtiments de style gothique, renaissance et baroque.

Profitez-en également pour flâner devant les nombreuses boutiques de créateurs et voir sur la place de la vieille ville, la fameuse horloge astronomique de la ville de Prague construite en 1410 ! Si vous montez en haut de l'horloge, une belle vue sur toute la ville vous attend !
 

Le château de Prague



La visite du château de Prague est à ne pas rater lors d'un séjour dans cette ville. L'intérieur de cet immense château qui surplombe la vieille ville, ainsi que les joyaux de la couronne sont d'une grande richesse.

De même que l'impressionnante Cathédrale Saint Guy, située dans l'enceinte du château et dont la construction a duré plus de six siècles !
 

La Ruelle d'Or



Ne pas rater non plus les maisonnettes colorées de la Ruelle d'Or, attenante aux fortifications du château.
La Ruelle d'Or est également connue sous le nom de Ruelle des Alchimistes ou de ruelle des orfèvres. Une légende raconte que des alchimistes qui résidaient dans cette rue étaient à la recherche de la pierre philosophale !
 

Le quartier de Mala Strana



Il vous faudra traverser le Pont Charles pour accéder à ce quartier animé. Partez sur les traces du célèbre compositeur Mozart qui y séjourna de son vivant et allez explorer les ruelles remplies de voitures de collection, de cafés, de restaurants, d'hôtels et de boutiques.
 

La colline Petrin



Si vous souhaitez vous détendre lors de votre visite de la ville de Prague, empruntez le funiculaire et allez faire un tour sur la colline de Petrin afin de profiter du calme et d'une superbe vue sur la ville.
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider