Idées pour renégocier un prêt personnel auprès de votre banque

De nombreuses raisons peuvent nous amener à renégocier un crédit personnel, que ce soit pour profiter d'une baisse des taux d'intérêt, pour pouvoir recourir à un autre crédit, ou tout simplement pour équilibrer nos dépenses. Les raisons sont multiples, mais comment s'y prend-on pour renégocier un crédit ? Explications...

Idées pour renégocier un prêt personnel auprès de votre banque
Besoin de renégocier votre prêt personnel, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici nos astuces !

Renégociez votre prêt personnel, faites jouer la concurrence !

De nombreuses raisons peuvent nous amener à renégocier un prêt personnel. On peut vouloir profiter d'une baisse des taux d'intérêt, avoir besoin de recourir à un autre crédit, ou tout simplement souhaiter équilibrer nos dépenses. Les raisons sont multiples, mais comment scomment faire pour renégocier un crédit ?

Avoir un Taux Fixe pour renégocier un crédit

Pour renégocier un crédit, il est important d'avoir un taux fixe. Si vous avez négocié au départ un crédit à un taux variable ou révisable, vous aurez très peu de chance de faire une renégociation.
 

Votre crédit au meilleur taux

Renégocier un crédit avec votre banque

Si vous avez un taux fixe, avoir tous vos produits bancaires (comptes courant, compte épargne, PEA) dans une même banque est un plus pour négocier un crédit personnel.

En effet, les banques cherchent évidemment à avoir un avantage ou gagner quelque chose dans la négociation. Si vous voulez avoir plus de pouvoir de négociation sur votre crédit, il est important d'être titulaire de plusieurs produits de la même banque, surtout des investissements, et des comptes d'épargne.

Si vous arrivez à argumenter, auprès de votre gestionnaire de compte, que cette banque est celle où vous avez la plupart de vos investissements, et où vous faites la domiciliation de votre salaire, cela pèsera certainement dans la balance. La menacer de déplacer tous vos comptes est un point fort car les banques sont soucieuses de ne pas laisser leurs clients fuir surtout s'ils sont titulaires plusieurs produits financiers.
 

Renégocier un crédit avec le rachat de crédit

Si la renégociation de votre crédit auprès de votre banque a échoué, la solution qu'il vous reste est la souscription à un rachat de crédit. Soyez toutefois vigilant car en rachetant vos crédits, le coût total du crédit ne va pas baisser ! Cela vous permettra simplement de regrouper tous vos crédits en un seul, et de pouvoir payer une seule mensualité moins élevée, pendant une période de temps plus longue.
 


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez