L'île Maurice : cap sur une île paradisiaque

Découvrez aujourd'hui que voir sur l'île Maurice. Cette île de l'océan indien promet un séjour paradisiaque !

L'île Maurice : cap sur une île paradisiaque
Que voir sur l'île Maurice ?

Si vous avez envie de vous reposer au bord de plages de sable blanc, bordées de lagons translucides lors de vos prochaines vacances, nul doute que l’île Maurice est une destination idéale ! Cette île réserve en plus beaucoup d’autres activités pour tous ceux qui ne voudraient pas passer leur temps au bord de l’eau.

Tout savoir pour bien préparer son voyage à l’île Maurice

Informations pratiques

ile-maurice-voyage

L’île Maurice se visite toute l’année. Elle détient en revanche le même climat que sa voisine l’île de la Réunion où la saison hivernale se situe entre juin et septembre et la saison chaude entre janvier et mars. Attention toutefois aux cyclones qui peuvent se produire entre les mois de décembre et mars.

L’île Maurice est une destination relativement simple où se rendre puisque seul le passeport valide après la date de départ et le billet de retour vous seront demandé.

On trouve plusieurs vols directs depuis la France, notamment avec la compagnie Air Mauritius, ainsi que de nombreuses liaisons depuis l’île de la Réunion si vous pensez combiner les deux îles pour vos vacances.

Niveau budget, on pense souvent que l’île Maurice est une destination luxueuse et donc onéreuse. A tord, car s’il existe bel et bien des établissements cinq étoiles, on trouve également de multiples guest house ou de petites auberges où il est possible de loger pour moins de 20€ la nuit. La nourriture étant également peu chère, si vous pouvez cuisiner sur place, vous allez faire des économies.

 

Que voir ?

ile-maurice-que-faire

On vient en tout premier lieu à l’île Maurice pour profiter des magnifiques plages, toutes bordées par des lagons aux différentes nuances de bleu turquoise. Parmi les plus belles plages : celles de Trou aux Biches, Flic en Flac, Belle Mare ou encore Blue Bay sont à ne pas rater. Mention spéciale pour la paisible Ile aux Cerfs, accessible par bateau et qui permet de passer une journée dans un décor de rêve et de prendre part à des activités nautiques comme le parachute ascensionnel. L’île Maurice est également une très bonne destination pour pratiquer le snorkeling, n’oubliez pas vos masques et tubas !

Pour ceux qui voudraient changer du farniente au bord de l’eau, la découverte du jardin botanique le Jardin de Pamplemousses détenant plus de 600 espèces différentes et le Domaine de Bois Chéri où est produit le thé mauricien sont à ne pas manquer. Les cascades de Tamarin Falls et le Morne Brabant promettent de beaux panoramas également. Enfin, ne manquez pas de passer par Port-Louis, d’admirer son architecture coloniale et son fameux marché coloré.

Avec des enfants, une activité des plus agréables est la visite de la Réserve des Mascareignes où l’on peut observer des sauriens, sorte de gros lézards et des tortues géantes. Pour en apprendre plus sur le passé colonial de l’île, une excursion au coeur de la Maison Eureka et de ses jolis jardins sera des plus ludiques et instructives.

 

 

Découvrir l’Inde depuis Maurice

ile-maurice-temple-tourisme

Une grande partie de la population est indienne ou d’origine indienne sur l’île Maurice. Il est donc très facile d’en apprendre plus et d’avoir un avant goût sur la culture indienne pendant votre séjour. Pour voir des pèlerinages identiques à ceux effectués sur le Gange par les indiens, rendez-vous au lac de Grand Bassin début mars. Le reste de l’année, vous pourrez y découvrir les différentes statues des divinités indiennes et des temples au bord du lac.

Pour déguster des plats indiens savoureux, rendez-vous au restaurant Happy Rajah. Pour des pâtisseries indiennes typiques, l’adresse Bombay Sweets Mart est à tester.

Pour plus d’information sur l’île Maurice, consultez le site officiel de tourisme du pays.

 

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider