Partir à la découverte de l'île d'Oléron

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir l'île d'Oléron : idéale pour partir en vacances au bord de la mer et profiter de nombreuses activités. 

Partir à la découverte de l'île d'Oléron
L'île d'Oléron : destination idéale pour des vacances

Réservez vos vacances au meilleur prix ! L'île d'Oléron est une destination idéale pour partir entre amis ou en famille et qui s'adapte à tous les budgets. A la fois calme et branchée, elle propose de nombreux recoins à découvrir ainsi que de nombreuses activités et visites à effectuer. 
 

Que faire a l'île d'Oléron ?

 
 





Profiter des plages



L'île d'Oléron détient plus de 100km de côtes abritant des plages toutes différentes les unes des autres, où il est possible de se baigner. De plus, de nombreuses communes de l'île sont labellisées Pavillon Bleu, ce qui signifie entre autres, que la qualité de l'eau est très bonne. Profitez-en ! 

Les plages entre Saint-Trojan-les-Bains et Vert-Bois sont belles et calmes : idéales pour se détendre. 
Pour les amateurs de sports de glisse, il faut se rendre sur les plages de Domino, de Chaucres et des Huttes. 
Ne manquez pas également la plage de Boyardville d'où il est possible d'apercevoir le célèbre Fort Boyard. 
 


Explorer l'île



L'île d'Oléron regorge de sympathiques villages, bordés d'immenses roses trémières, à découvrir. Vous pouvez visiter l'île en voiture mais il est également très agréable de la parcourir à vélo. 

Partez visiter la commune du Château d'Oléron, au sud-est de l'île, connue pour son imposante citadelle et ses remparts qui entourent la ville ainsi que pour son port ostréicole. 

Un détour par le phare de la Coubre, classé monument historique et qui domine tout l'estuaire de la Gironde, ainsi que par celui de Chassiron : le plus vieux de l'île, constitue également une jolie visite. 

Pour les amateurs de zoo ou pour une journée familiale, vous pouvez vous rendre au zoo de la Palmyre et admirer de nombreuses espèces. 
Une autre superbe visite, un peu en dehors de l'île, est le marais de Poitevin, surnommé la Venise Verte. Du charmant village de Coulon, vous pouvez vous promener en barque sur les canaux et profiter de très beaux paysages. 
 


Faire une cure de fruits de mer



L'île d'Oléron est le lieux en France où déguster des huîtres Marennes. Ne vous en privez pas ! Ceci est aussi valable pour tous les fruits de mer qui sont extrêmement frais sur l'île. A goûter également : la mouclade, une recette typique charentaise à base de moules. 


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider