Découvrir l'archipel des îles Baléares : que visiter ?

Les îles Baléares sont des destinations idéales pour voyager en Europe et découvrir de beaux paysages. 

Découvrir l'archipel des îles Baléares : que visiter ?
Cap sur les îles Baléares

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Les îles Baléares sont composées de quatre îles où il fait bon passer des vacances entre amis ou en famille. Entre des belles plages, des balades au sein d'une nature sauvage, des lieux festif et des visites culturelles, chacun pourra trouver son bonheur sur une des îles. 
 

Quelles îles Baléares choisir pour des vacances ?

 
 



Majorque



Majorque, la plus grande des îles Baléares regorge de facettes variées à découvrir. Ne manquez pas, bien évidemment, la vieille ville de Palma de Majorque : la superbe cathédrale, les petites ruelles pavées et les nombreux cafés et restaurants. L'idéal est ensuite de louer une voiture est de partir à la recherche de petites criques aux eaux turquoises qui parsèment l'île. 

Enfin, pour profiter d'une nature encore sauvage, vous pouvez emprunter un des nombreux sentiers de randonnées de l'île ou partir visiter des villages typiques comme Valdemossa ou Deià. 
 


Minorque



Minorque, moins touristique et plus calme que Majorque, est idéale pour se ressourcer. 
Visitez Ciutadella et sa belle cathédrale au sud de l'île, le phare de Cap Cavalleria qui domine la Méditerranée et les falaises ou la ville branchée de Maó. Profitez également des très belles plages Cala Mitjana, Cala Macarelleta ou Cala Turqueta. 
 


Ibiza



Ibiza est l'île de la fête par excellence et une des destinations les plus festives d'Europe ! Pour en profiter pleinement, allez y durant les mois d'été. 

Vous pouvez également passer des vacances plus calmes à Ibiza en visitant notamment la ville de Dalt Vila et ses ruelles escarpées, la jolie plage Cala Comte ou encore la Torre des Savinar qui offre un beau panorama sur la Méditerranée. 
 


Formentera



L'île de Formentera, la plus petite des îles Baléares , est une vraie destination paradisiaque en Europe ! 
Contemplez les eaux turquoises au sable blanc très fin des plages Migjorn ou Illetas ou faites un tour en bateau sur ces jolis lagons. 
Une bonne idée est également de parcourir l'île en vélo en vous arrêtant par les moulins, les marchés typiques et le phare du Cap Barbaria. 

Pour plus d'informations sur les îles Baléares rendez vous sur le site de l'Office du Tourisme


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider