Les îles Canaries : découvrir Tenerife hors des sentiers battus

Tenerife est une des îles Canaries les plus prisées par les touristes. Loin de la foule, cette île regorge d'authenticité et de coins nature à découvrir.

Les îles Canaries : découvrir Tenerife hors des sentiers battus
Visiter Tenerife dans les îles Canaries

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Tenerife dans les îles Canaries est une excellente destination, été comme hiver, en raison de son climat doux et ensoleillé. 
Cette île, relativement bon marché, a été envahie par le tourisme de masse il y a plusieurs années. Il reste cependant des coins qui ont gardé toute leur authenticité et une nature intacte, parfaits pour changer d'air lors d'un séjour dans les îles Canaries ! 
 

Partez hors des sentiers battus à Tenerife

 

Partie Nord


 
Si vous désirez au contraire du calme, des villages authentiques et des paysages naturels de toute beauté pendant votre séjour dans les îles Canaries rendez vous dans toute la partie Nord de l'île. Vous ne serez pas déçus !

Au Nord, ne manquez pas les villes de Garachico, La Orotava, Buenavista, le superbe Jardin Botanique de Puerto de la Cruz et la route aux paysages scéniques de Punta de Teneo. Pour découvrir l'île hors des sentiers battus et en toute liberté, il est également conseillé de louer une voiture.  


Partie Sud 



D'une façon générale, toute la partir Sud de l'île est envahie par des chaînes hôtelières et des complexes touristiques. Si vous souhaitez une formule en all-inclusive, c'est le lieu qu'il vous faut ! 

 

Le volcan El Teide



Le volcan El Teide, très prisé des touristes, fait la réputation de l'île pour ses incroyables paysages lunaires. Pour pouvoir en profiter en toute sérénité, rejoignez les routes du Parc National du Teide en fin d'après midi, vous aurez l'impression d'être seul au monde au milieu d'étranges paysages composés de cratères rouge ou ocre, de formations rocheuses aux formes insolites et d'obscures coulées de lave. La vue au sommet offre un très beau panorama sur toute l'île. 
Le mieux est également d'y dormir : la vue au réveil est imprenable et vous aurez les sentiers de randonnées pour vous tout seul ! 
 

Le massif de l'Anaga



Partez explorer le massif de l'Anaga au Nord de l'île, quelque peu délaissé des touristes et qui étonne par ses forêts subtropicales. Considéré comme une des plus belles randonnées des îles Canaries, laissez vous subjuguer par les beaux panoramas des sommets dans la brume, des lauriers géants, des forêts subtropicales ou encore des nombreuses gorges et falaises. 

Pour plus d'informations sur l'île rendez sous sur le site internet de l'office du tourisme de Tenerife


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider