Les Îles Scilly : découvrez cet archipel méconnu du Royaume-Uni

Découvrez aujourd'hui les Îles Scilly, archipel peu connu du sud de l'Angleterre qui mérite grandement le déplacement. 

Les Îles Scilly : découvrez cet archipel méconnu du Royaume-Uni
Que faire aux Îles Scilly ?

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !Les Îles Scilly également appelées Îles Sorlingues sont un petit bijou méconnu du Royaume-Uni. Accessibles en bateau ou en avion depuis le sud de la Cornouailles, les Îles Scilly dessinent un paysage unique en Angleterre!

Un climat doux, du soleil, une végétation tropicale, des plages de sable blanc et des paysages de campagne idylliques vous attendent ! 
 


Les Îles Scilly : le joyau caché de l'Angleterre !

 

St Mary's



St Mary's est l'île principale des Îles Scilly où amarrent les ferrys et atterrissent les avions. C'est aussi le point de départ pour visiter les autres îles. 

Promenez vous dans les ruelles paisibles des différentes bourgades, faites le tour de l'île par les remparts, appréciez la végétation luxuriante, allez voir le Star Castle : un hôtel qui est un ancien château médiéval et admirez au loin un coucher de soleil sur les autres îles. 
 

Tresco



L'île de Tresco est principalement connue pour son sublime jardin Tresco Abbey Garden. Sur sept hectares, on se promène entre les ruines d'une ancienne abbaye, des sculptures modernes et une quantité incroyable de fleurs et plantes tropicales. Un vrai dépaysement ! 

Ne pas manquer de faire un tour sur l'île pour apprécier de très beaux paysages de campagne ou de châteaux abandonnés. 
 

St Martins et St Agnes



Les îles de St Martins et de St Agnes sont celles qui disposent des plus belles plages. Imaginez des étendues de sable blanc fin, une mer translucide et des fleurs tropicales, on se croirait presque dans les Caraïbes ! À la seule différence que l'eau est fraîche. En plein été, il est cependant possible de se baigner.

L'intérieur des îles est composé de ravissants villages où il fait bon se promener à pied ou à vélo. 
 

Eastern Islands



Depuis le port de St Mary's il est possible d'embarquer sur un bateau pour une balade en mer vers des îles et îlots inhabités des Scilly. Vous pourrez y voir une multitude d'oiseaux, des phoques, des dauphins et requins pèlerins si vous êtes chanceux et des marsouins. 
 
A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider