Instagram vs Snapchat : le combat des deux applis fait rage !

Vous hésitez entre les deux applis photos les plus connues ? On vous propose un petit duel Instagram vs Snapchat, histoire de voir laquelle est la meilleure.

Instagram vs Snapchat : le combat des deux applis fait rage !
Instagram vs Snapchat : on confronte les deux applis photos et vidéos

Instagram et Snapchat sont deux applications ultra-populaires chez les moins de trente ans. Elles ont toutes les deux une certaine ressemblance puisqu’elles permettent de créer, d’envoyer et de partager des vidéos et des images.

Mais choisir l’une ou l’autre de ces deux applis s’avère très difficile. En effet, le petit fantôme et le polaroïd ont tous les deux des points forts et des points faibles. Quel camp devriez-vous rejoindre ?

On vous dit ça dans notre duel Instagram vs Snapchat !
 

Les points forts de Snapchat

Ce qui est agréable avec Snapchat, c’est qu’on se fiche que les photos ou vidéos soient jolies ou pas. Ce qui compte, c’est la portée du message ! Si vous aimez faire rire vos destinataires, Snapchat est probablement l’outil qu’il vous faut : on peut appliquer toutes sortes de filtres amusants et surtout, on peut se lâcher complètement !

Si vous souhaitez que votre contenu reste privé, il vous suffit de l’envoyer à un ami en particulier. Vous pouvez paramétrer la durée de visionnage de la photo ou vidéo, et ça c’est un vrai plus. Si vous ne pensez à aucun destinataire en particulier, il vous suffit de glisser votre contenu sur votre story, un journal qui est mis à jour toutes les 24 heures.

Enfin, on notera que la durée de vie du contenu publié est infime ! Ainsi, on ne risque pas de se faire dérober des images compromettantes. Un bon point de pris dans ce combat Instagram vs Snapchat.
 

Les points forts d’Instagram

Le but de cette appli est de faire rêver les internautes. La qualité des images qui sont publiées sur ce réseau social est souvent incroyable. D’ailleurs, nombreux sont les professionnels qui se servent de ce média pour partager leur travail et se faire connaître. Sur Instagram, vous ne pouvez clairement pas poster tout et n’importe quoi. On est assez loin des clichés…

Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut être suivi par quelqu’un sans pour autant suivre cette même personne en retour. On peut également s’abonner aux actualités de grandes marques ou grands journaux. C’est l’idéal pour se renseigner sur les dernières tendances.
 

Instagram vs Snapchat : les petits moins

Les deux applis ne sont pas exemptes de défauts. Par exemple, sur Instagram, réaliser la photo parfaite prend un temps fou, surtout si vous êtes pointilleux. Sur Snapchat, les interactions sociales sont limitées : il est très difficile de trouver de nouveaux comptes à suivre !

Le point qui vous permettra de faire votre choix dans ce duel, ce sont peut-être finalement les stories. Celles d’Instagram sont la copie conforme de celles de Snapchat, mais étant donné qu’il est très facile de découvrir de nouveaux comptes, Instagram l’emporte sur son concurrent. En effet, la fonction « Explorer » fait toute la différence et permet bien des trouvailles !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider