Tout ce qui est interdit dans l'avion

Nous vous proposons aujourd'hui une liste presque complète de tout ce qui est interdit dans l'avion. 

Tout ce qui est interdit dans l'avion
Ce qui est interdit dans l'avion : la liste complète

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Le transport de certains objets est interdit dans l'avion et peut vite rendre compliqué la préparation des valises avant un voyage ! Retrouvez ci dessous le descriptif !
 

Récapitulatif de tout ce qui est interdit dans l'avion


En bagage cabine


Il est interdit dans l'avion de mettre dans son bagage à main des objets coupants pouvant être utilisés comme des armes, tel que les limes à ongles, les lames de rasoirs, des petits ciseaux ou les couteaux suisses.
Les cartouches ou munitions pour armes de chasse ou de sport, les armes et les imitation d'armes comme les couteaux ou poignards sont bien évidemment interdites, tout comme les substances explosives et inflammables : type aérosol ou bombe lacrymogène.

Ne placez pas non plus dans votre bagage à main des cartouches d'imprimantes ou des batteries au lithium de plus de 160Wh. Pour les cosmétiques, seuls les liquides et parfums d'une contenance de moins de 100ml sont acceptés. 
 

En bagage en soute


Il est interdit de mettre dans l'avion, que ce soit en soute ou en bagage cabine des combustibles, des matériaux radioactifs, des bouteilles de gaz, des pétards ou feu d'artifice. De même que tous produits chimiques ou toxiques, comme des engrais, insecticides ou autres produits inflammables.
Aussi les batteries avec électrolyte, les piles et produits au lithium de plus de 160Wh ne sont pas acceptés en soute .
Tout produit d'origine animale est également strictement interdit dans l'avion, dû au risque de maladies et de contaminations. 
 

Ce qui peut être accepté sur demande


Un objet interdit dans l'avion peut être accepté si une demande est faite au moment de la réservation auprès de la compagnie aérienne et sous certaines conditions. Il peut ainsi être possible de transporter des seringues à usage médical, des équipements sportifs et des articles volumineux tels que des instruments de musique.
Le transport d'une arme de chasse et de sport, ainsi que des munitions peut également être autorisé, après avoir été déclaré. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider