Interdit Bancaire: quand et comment s'applique-t-il ?

L'interdiction bancaire entre en vigeur quand la banque rejette un cheque, émis par un des titulaires du compte en banque, sans provision. L'interdiction bancaire est valable durant 5 ans, sauf régularisation.

Interdit Bancaire: quand et comment s'applique-t-il ?
L'interdit bancaire, comment ça marche ?

L'interdiction bancaire s'applique quand la banque rejette un chèque, émis par un des titulaires du compte en banque, sans provision. L'interdiction bancaire est valable durant 5 ans, sauf régularisation et elle entraîne une inscription au FCC (Fichier Central des Chèuqes).

 

L'interdiction bancaire ne se rapporte qu'à l'émission de moyens de paiement (chèque et carte bancaire), à ne pas confondre donc avec le FICP (qui s'applique aux incidents de paiement), cependant l'interdiction bancaire s'applique à tous les comptes en banque dont vous êtes titulaires. 

 

Les co-titulaires souffrent aussi les conséquences sauf si l'un des co-titulaires est désigné comme unique responsable en cas d'incident.

L'interdiction bancaire ne vous empêche pas de demander un crédit, mais prévoyez qu'un établissement de crédit ira certainement refuser un crédit aux personnes ayant un interdit bancaire vu la fragilité de ses finances.

 

Consultez aussi :

Comment Souscrire un Crédit pour Interdit Bancaire ?

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
5 Commentaires
  • ludovic cendol 24-02-2015 17:28:40

    je voudré bien fait un crédi de 30000 ero mait je peux pas je sui an banque de france dune some de 4000 ero ??????????????????

  • evelyne THOMAS 10-09-2013 20:48:04

    Suite à un décalage de 3mois je me retrouve en delicatesse avec ma banque car je me retrouve fichée Banque de France et je tourne en rond comment faire pour régulariser alors que je serais en fond que dans 3 mois????

    chris60 10-09-2013 20:48:04

    j ai fais un dossier de suendettement aujourd hui je suis interdit bancaire mais a jour dans tous

  • MARIE 04-08-2013 11:45:09

    Comment attaquer un banquier qui vous inscris interdit bancaire alors que vous avez régularisé un chèque rejeté avec votre créancier mais que malheureusement vous avez déchiré ce chèque au lieu de le remettre à votre banque.

    chris60 04-08-2013 11:45:09

    cela m est arriver allez voir lea personne a qui vous la vez fais et demandez lui unpapier prouvant que vous l avez regler je l ai fais sa marche