Intermot 2016 : découvrez toutes les nouveautés !

Intermot, plus grand salon européen dédié à la moto est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés. Découvrons-les ensemble !

Intermot 2016 : découvrez toutes les nouveautés !
Actu moto : les attractions de l'Intermot 2016

Intermot, le salon des professionnels des deux-roues qui se tient une fois tous les deux ans à ouvert ses portes au public le 05 octobre dernier.

Intermot 2016 : les nouveautés !

A l’occasion de ce salon qui s’est déroulé sur 5 jours, professionnels et amateurs des deux-roues ont pu découvrir les nouveautés dévoilées par les différents constructeurs et fabricants.

Plus de 1 000 exposants étaient attendus à cette grande plate-forme européenne dont des grands noms de la profession à savoir : BMW, Kawasaki, Suzuki, Yamaha, Triumph, KTM, Honda, Harley Davidson, Piaggio (avec Vespa et Aprilia), Kymco, ou encore Ducati.

Il s'agissait donc d'une véritable parade de nouveautés motos, scooters et quads ainsi qu’à des liftings de modèles existants afin d’entrer dans la norme antipollution Euro4 qui devrait entrer en vigueur au 1er janvier prochain. Et cette année les constructeurs en ont mis plein la vue du public avec plus d’une quarantaine de modèles à deux-roues.


Les stars de l’Intermot 2016

Qu’il s’agisse de mises aux normes, de lifting ou de nouveautés, les véritables attractions de ce salon de Cologne étaient :
 
  • Chez BMW : la S1000R, la S1000RR, le S1000XR et la R nine T Racer ;

 
  • Chez Kawasaki : la Ninja 650 et la ZX-10RR ;

 
  • Chez Suzuki : la GSX-R1000 et la GSX-R1000 R ;

 
  • Chez Yamaha : le modèle phare ici est la SCR 950 ;

 
  • Chez Triumph on a les fameux Bonneville T100 et la Street Cup ;

 
  • Chez Ducati, la star est la Supersport ;

 
  • Chez Honda, on a les Fireblade SP1 et SP2, ainsi que CB1100 RS et EX ;

 
  • Chez Piaggio, les stars se trouvent du côté d’Aprilia avec les modèles V4 en version Tuono et RSV.




Les autres produits exposés

Les motos ne sont pas les seuls produits présentés au salon de Cologne. En effet, des fabricants de produits dérivés de véhicules motorisés font également partie des exposants. On a pu ainsi retrouver :
 
  • Des produits dédiés au Cyclisme : les bicyclettes, les vélos et systèmes pour vélos électriques, les pièces, accessoires et vêtements pour le cyclisme, etc.
     
  • Des produits dérivés pour motos : remorques et side-cars, pièces et accessoires, moteurs, équipements électriques, vêtements, lubrifiants, huile à engrenages, etc.
A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider