Iphone 7 vs Iphone 6s : quelles différences ?

Quelques semaines après la sortie de l’iPhone 7, voici une petite mise au point de ce qui a vraiment changé comparé à l’iPhone 6s.

Iphone 7 vs Iphone 6s : quelles différences ?
Faut-il craquer pour le dernier modèle de chez Apple ?

Comme c’est le cas depuis presque maintenant dix ans, rentrée de septembre rime avec Keynote d’Apple et mise sur le marché de la dernière version de la célèbre marque à la pomme. Mais pour les détenteurs du « pas très vieux » iPhone 6s, est-il vraiment nécessaire de le changer ? Petit comparatif des 2 modèles.

Iphone 7 vs Iphone 6s : qu’est-ce qui change vraiment ?

 
  • Le design n’a pas vraiment changé. Seules les bandes d’antenne ont bougé de place, la caméra est plus en relief et l’appareil est disponible dans deux nouveaux coloris : le noir brillant et le noir de jais.
     
  • L’écran est le même au niveau de sa taille, écran Retina HD de 1334 X 750 pixels et 3D touch. Par contre selon Apple, l’Iphone 7 serait jusqu’à 25% plus lumineux que son prédécesseur.
     
  • Les caractéristiques de l’appareil photo sont les suivantes : 12 mégapixels et une ouverture de f1.8 contre f2.2 pour le 6s. Apple le présente comme le meilleur appareil photo pour un iPhone.
     
  • Finie la célèbre prise jack, le smartphone est fourni avec des écouteurs Lightning.
     
  • L’iPhone 7 résiste à l’eau et à la poussière.
     
  • Equipé d’une batterie de 1735 mAh contre 1715 pour son grand-frère, la progression est sensible pour une autonomie qui serait cependant augmentée de 2 heures. En revanche, le tout dernier modèle est équipé du tout nouveau processeur A10 pour une rapidité de + 40% et terminés les modèles de 16 Go, on passe directement à un minimum de 32 Go, avec un stockage plus conséquent.
     
  • Les prix : les iPhones 7 sont en moyenne de 20 à 50 euros plus chers que les iPhones 6s pour des tarifs de 769 euros pour le 32 Go, 879 euros pour le 128 et 989 euros pour le 256 Go.


Après tout cela, le verdict

S’il y a quelques changements notables et intéressants, il semblerait que la dernière version de l’iPhone ne soit pas à la hauteur des espérances et trop similaire à la version précédente. On est plus dans une évolution qu’un véritable bouleversement et lorsque l’on sait que l’année prochaine, Apple célèbrera les 10 ans du célèbre smartphone, cela peut vraiment valoir le coup de patienter.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider