L'iPhone permet désormais de détecter le cancer !

On n'arrête pas le progrès ! En effet, détecter le cancer grâce à l'iPhone est à présent possible. Plus d'informations ici.

L'iPhone permet désormais de détecter le cancer !
Une appli pour détecter le cancer avec votre iPhone

Un groupe de chercheurs de l'université de d’État de Washington a développé un laboratoire mobile en utilisant la caméra de l'iPhone. Le plus ? Cela permet de détecter le cancer

L'iPhone pour détecter le cancer


L'application Health 

L'iPhone peut-il sauver des vies en permettant de détecter le cancer ? Désormais oui, grâce à un groupe de chercheurs de l'université de d’État de Washington qui a développé l'application Health de l'iPhone.

Avec les autres outils d'Apple, à savoir HealthKit, CareKit et ResearchKit, la firme s'investit davantage dans l'univers de la santé. Mais c'est bien le groupe de chercheurs de l'université de Washington qui fait parler de lui en ce moment pour avoir conçu un mini laboratoire mobile qui permet de détecter le cancer grâce à l'iPhone et sa caméra.
 

Une fiabilité de 99 %  

C'est grâce à un spectromètre constitué de LED et de lentilles que l'opération est possible. Selon le site SciencePost, le spectromètre peut détecter la présence de l'interleukine-6, un produit chimique actif en cas d'inflammation et présent dans les cellules cancérigènes.  

Le dispositif permettant de détecter le cancer grâce à l'iPhone est fiable à 99 % et pourra être utilisé pour l'analyse de différents cancers dont celui du sein, du poumon, de la prostate, etc.
 

Un détecteur de cancer portable et peu coûteux

Les travaux de l'équipe de l'université d’État de Washington du professeur Lei Li seront publiés dans la revue Biosensors and Bioelectronics, à paraître en janvier 2017.

En attendant, ce sont les analystes et la communauté scientifique qui se réjouissent de la possibilité de détecter le cancer grâce à l'iPhone. Il y a le coût d'abord, réduit, mais aussi l'aspect pratique, comme cela permettra aux hôpitaux et cliniques se trouvant dans des endroits reculés d'utiliser le spectromètre, tout comme tous les spécialistes ayant besoin d'un mini laboratoire mobile. 

A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider